Marrakech dans le top 3 mondial des meilleures destinations ensoleillées

5 mai 2023 - 15h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech figure parmi les trois meilleures destinations ensoleillées du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un opérateur français de voyage et de tourisme.

Avec un score de 70,8 sur 100, Marrakech se hisse à la deuxième position du classement des meilleures destinations ensoleillées au monde, établi l’opérateur français de voyage et de tourisme Club Med, derrière Jérusalem (un score de 74,2). La ville ocre doit cette place à sa moyenne de 11 heures d’ensoleillement par jour pendant l’été. La ville ocre est suivie par Goa en Inde (un score de 70,2) et Faro au Portugal (un score de 67,6.)

À lire : Marrakech dans le top 10 mondial des destinations touristiques selon Tripadvisor

Club Med présente également Marrakech comme la troisième meilleure destination ensoleillée à visiter au printemps, avec un score de 71,7 sur 100, la deuxième plus faible précipitation (35) pendant cette saison et neuf heures d’ensoleillement au printemps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme - Classement

Aller plus loin

Marrakech en tête des choix des internautes français pour leurs voyages

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations les plus demandées par les Français depuis janvier 2023. Par ailleurs, Marrakech occupe la deuxième position dans le classement...

Marrakech dans le top 12 meilleures destinations gastronomiques au monde

Marrakech figure parmi les 12 meilleures destinations gastronomiques au monde. C’est qui ressort du classement présenté par une application de randonnée.

Une ville marocaine plébiscitée par les touristes français

Les destinations estivales les plus populaires chez les Français ont été révélées par une récente enquête réalisée par Booking.com. Comme depuis de nombreuses années, une ville...

Marrakech parmi les meilleures destinations ensoleillées

Marrakech figure parmi les meilleures destinations ensoleillées à visiter en 2023. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre magazine américain spécialisé dans la mode.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.