Marwa Loud : "J’adore le Maroc"

16 mai 2019 - 12h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Jeune artiste talentueuse, Marwa Loud qui est native de Colmar aime passer le Ramadan au Maroc, pays de ses origines auprès de sa famille à Marrakech. Dans une interview accordée Saphirnews, que nous avons lue pour vous, Marwa qui respire la joie et la sérénité tente de retracer son parcours, et annonce son tout premier album pour juin prochain.

« J’adore le Maroc, j’y vais souvent d’autant plus que toutes mes sœurs et ma mère ont déménagé à Marrakech récemment. Elles en ont eu marre de la France, elles voulaient du soleil. Marrakech, c’est moi, je suis à l’aise nulle part ailleurs. C’est chaleureux, il y a une bonne atmosphère, les gens sont gentils et accueillants, il fait tout le temps beau, on trouve tout et on ne manque de rien ». Ainsi parle Marwa Loud, talent pur de la musique urbaine qui s’est révélée au monde musical avec « Temps perdu », titre qui aura réellement lancé sa carrière, en enregistrant plus d’un million de vues en moins de trois jours sur YouTube.

Marwa Loud se définit comme « une femme qui a su faire de son rêve une réalité ». Ayant vu le jour au sein d’une famille modeste et provinciale, la jeune femme avoue n’avoir jamais eu la folie des grandeurs. Marwa a vécu dans une ambiance familiale bercée par la musique. « La musique était très présente à la maison, en écoutant la douce voix de ma mère reprendre les classiques d’Oum Khaltoum et bercée par des sons plus modernes que mes sœurs écoutaient », confie-t-elle.

Ses parents ayant divorcé tôt, (elle avait 4 ans), Marwa et ses sœurs ont dû être élevées par leur maman. La jeune chanteuse qui avoue n’avoir manqué de rien malgré leur séparation, aura trouvé sa plus grande consolation dans la musique, mais également à l’intérieur de ce petit monde féministe (sa mère ses sœurs) au sein duquel elle a hérité de certaines vertus et gagné en confiance. « Outre l’environnement musical, avoir été élevée dans ce milieu féminin a forcément forgé une certaine part de féminisme en moi, et ce besoin d’indépendance et d’autonomie », lâche la chanteuse avec sérénité.

La musique de Marwa se veut le reflet de tout ce vécu qui n’aura pas toujours été sans difficulté. Aujourd’hui, la jeune fille qui avait abandonné les classes pour la musique à 16 ans à l’époque, en cumulant les petits boulots pour se faire de l’argent afin de financer ses productions, a mûri. Elle totalise désormais 22 printemps et s’estime « heureuse malgré les hauts et les bas. Je suis une optimiste et je suis reconnaissante de ce que Dieu m’offre », confesse cette perle musicale dont le premier album prévu pour le 14 juin prochain est déjà promu à un bel avenir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Marwa Loud

Aller plus loin

Lartiste, Marwa Loud et la sorcellerie : les troublantes révélations du youtubeur Nabil

Après avoir enquêté sur les relations conflictuelles entre Lartiste et Marwa Loud en 2019, le youtubeur Nabil a récemment révélé que la chanteuse marocaine aurait eu recours à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.