Massives attaques sur le site d’Al-Jazira

30 mars 2003 - 20h18 - Monde - Ecrit par :

Le site internet de la télévision qatariote est bloqué depuis mardi à la suite d’attaques de pirates, retardant le lancement de sa version anglaise.

Jeudi soir, il était toujours impossible de visualiser le site internet arabe d’Al-jazira. Deux jours plus tôt, il a été la proie d’attaques "massives" de pirates, consécutives à la diffusion controversée d’images de corps de soldats américains tués dans des combats dans le sud de l’Irak.

Le rédacteur en chef de l’édition électronique d’Al-Jazira, Abdel Aziz Al-Mahmoud, a déclaré jeudi qu’après ces attaques, "english.aljazeera.net ne sera lancé qu’après la mi-avril", et non au début du mois comme prévu. Mardi, la page annonçant le site a été mise sur le réseau internet, mais elle a été aussitôt attaquée par des pirates, en même temps que le site en arabe de Jazeera.net, a-t-il ajouté.

L’équipe de "english.aljazeera.net", forte d’une trentaine de rédacteurs et de traducteurs, et le personnel technique du site tentent de pallier à la panne pour garantir "un seuil de sécurité suffisant pour contrecarrer toute attaque des pirates", a pour sa part souligné Nabil Hijazi, l’adjoint de Abdel Aziz Al- Mahmoud.

Côté chaîne, des responsables ont affirmé que la couverture de la guerre en Irak avait entraîné une avalanche de nouveaux abonnements, notamment en Europe. L’un de ces responsables, cité par le quotidien arabe Asharq Al-Awsat, a affirmé qu’Al-Jazira avait attiré quelque 4 millions de nouveaux téléspectateurs, à ajouter aux 40 millions qu’elle avait déjà à travers le monde. Au total, Al-Jazira dispose de huit équipes en Irak et est la seule à être présente à Bassorah, la grande métropole du sud aux portes de laquelle campent les forces de la coalition américano-britannique

tf1.fr

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Médias - Liberté d’expression - Al Jazeera - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

5G : le Maroc accélère

Le Maroc se prépare à déployer la 5G, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. L’objectif est d’atteindre une couverture de 25 % de la population d’ici 2026 et de 70 % à l’horizon 2030.

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

AliExpress facilite les paiements au Maroc avec l’adoption du dirham

La plate-forme de commerce en ligne AliExpress, filiale du groupe chinois Alibaba, offre désormais la possibilité aux acheteurs marocains de régler leurs achats en dirham marocain. Une initiative qui vise à faciliter les paiements et à davantage...