11 mai 2020 - 02h30 - Economie - Par: I.L
Avec la propagation de la pandémie du covid-19, plusieurs consommateurs en Afrique et au Moyen-Orient utilisent le paiement sans contact, en invoquant la sécurité et la propreté, selon un sondage mondial réalisé par Mastercard, l’un des principaux acteurs du marché.
Dans un communiqué, Mastercard a indiqué qu’en mars, alors que de nombreux pays du Moyen-Orient imposaient les restrictions nécessaires à la distanciation sociale, plus de 70 % des consommateurs se sont tournés vers les paiements par carte sans contact pour les achats essentiels.
Désormais, courir au magasin pour acheter des œufs, des médicaments et d’autres produits de première nécessité, a changé de manière spectaculaire. Les acheteurs du monde entier ont dû s’adapter aux mesures de distanciation sociale et à d’autres nouveaux défis lorsqu’ils achètent des produits de consommation courante pour leurs familles et leurs proches, précise le même communiqué.
Pour Mastercard, qui a réalisé cette étude à travers des entretiens en ligne avec 17 000 consommateurs dans 19 pays du monde, les résultats des répondants au Moyen-Orient et en Afrique montrent que les cartes sans contact ont du succès.
En clair, six personnes interrogées sur dix (61 %) dans la région, ont échangé leurs cartes contre une carte sans contact. D’après les résultats, 70 % des personnes interrogées dans la région disent utiliser désormais une forme de paiement sans contact.
Face à la pandémie, 84 % des personnes interrogées ont déclaré que le paiement sans contact était un moyen de paiement plus propre. De même, 79 % ont déclaré que les méthodes de paiement sans contact ont été faciles à adopter. Par ailleurs, l’étude a également relevé l’adoption durable du sans contact.
L’Espagne reconnaît les irrégularités dans l’octroi du visa au Maroc
La concurrence marocaine dame le pion aux agriculteurs espagnols
CAN U20 : les Lionceaux de l’Atlas espèrent une bonne place sur le podium
Opération Marhaba (MRE) : doit-on craindre une nouvelle annulation ?
Air Arabia Maroc lance une nouvelle liaison intérieure
Le Maroc va recevoir 500 000 doses du vaccin chinois Sinopharm
Air Arabia Maroc lance une nouvelle liaison intérieure
Agadir : les propriétaires des salles de sport, SPA et hammams au bord de la faillite
Maroc : sale temps pour la Franchise
Le Maroc, une des destinations préférées des Belges
Bon bilan pour Renault Maroc malgré la crise sanitaire
Maroc : des stations-service fournissent du carburant de mauvaise qualité