Le match Maroc-Algérie à Casablanca

25 avril 2011 - 19h30 - Sport - Ecrit par : J.L

Le match Maroc-Algérie prévu le 4 juin prochain au titre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN-2012, serait prévu au complexe Mohamed V de Casablanca. C’est en tout cas ce qu’a indiqué Eric Gerets à la chaîne sportive marocaine Arryadia.

Selon l’information relayée par plusieurs médias marocains et algériens, le sélectionneur national a affirmé lors de l’enregistrement d’une émission sportive qui sera diffusée lundi soir sur la chaine Arryadia, que le match Maroc-Algérie se tiendra à Casablanca. Le choix de la capitale économique aurait été décidé en raison de la "ferveur du public casablancais" qui serait d’un grand secours aux Lions de l’Atlas, aurait expliqué Gerets.

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a toutefois indiqué que le choix du terrain sera connu officiellement avant le 4 mai.

Rabat est dors et déjà écartée car le complexe Moulay Abdallah accueillera le meeting international Mohammed VI d’athlétisme dimanche 5 juin. Mais les stades de Marrakech, Fès et Tanger seraient toujours en lice pour abriter le choc Maroc-Algérie le 4 juin prochain.

Le Maroc a été battu par la sélection algérienne lors du match aller joué à Annaba (1-0) dimanche 27 mars dernier et se trouve actuellement à égalité dans le groupe D avec l’Algérie avec 4 points chacun.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Casablanca - Algérie - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien s’est finalement décidé à fixer le montant contre lequel il pourrait céder...

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...