Match contre le Maroc : l’Argentine porte plainte

- 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’Association du football argentin (AFA) a décidé mercredi, après le match Maroc-Argentine soldé par la victoire des Lionceaux de l’Atlas (2-1), de porter plainte auprès de la FIFA contre la décision de l’arbitre suédois Glenn Nyberg de reprendre le match après deux heures d’arrêt suite à l’invasion de la pelouse par des supporters.

« Une plainte à caractère formel a été déposée auprès du comité disciplinaire de la FIFA afin qu’elle puisse prendre les mesures nécessaires face à des faits d’une telle gravité », a indiqué l’AFA dans un communiqué.

« C’était lamentable ce que nous avons dû endurer, nous les Argentins aujourd’hui à Saint-Étienne. Attendre presque deux heures dans les vestiaires pour qu’ensuite nos joueurs soient obligés de revenir sur la pelouse, s’échauffer à nouveau et continuer à jouer un match qui, normalement, aurait dû être suspendu par l’arbitre principal. C’est vraiment un non-sens qui va à l’encontre des règles du jeu », peut-on lire dans l’extrait de la plainte partagé par Claudio Tapia, le président de l’AFA, sur ses réseaux sociaux.

À lire : Match Maroc-Argentine : la polémique prend de l’ampleur

Les Lionceaux de l’Atlas menaient 2 buts à 0 jusqu’à la 68ᵉ minute, avant que l’Albiceleste ne réduise l’écart et n’égalise à la 16ᵉ minute du temps additionnel. Ce but égalisateur a suscité la colère de certains supporters supposés marocains qui ont envahi la pelouse du stade Geoffroy Guichard, obligeant l’arbitre à suspendre le match et à inviter les joueurs à rentrer au vestiaire, sans siffler la fin du match.

Plus d’une heure après, l’arbitre a décidé de faire reprendre le match à huis clos et d’annuler le but égalisateur argentin pour hors-jeu après avoir consulté la VAR. Après trois minutes de jeu, il a sifflé la fin de la rencontre, donnant vainqueur le Maroc sur un score de 2 buts à 1.

  • Match Maroc-Argentine : la polémique prend de l'ampleur

    Le Maroc a battu l'Argentine (2-1) lors de la première journée du tournoi olympique de football, mercredi à Saint-Étienne. Une victoire des Lions de l'Atlas sur fond de polémique.

  • Match Maroc – Argentine : La FIFA douche les espoirs des Argentins

    La FIFA a mis un terme définitif à l'espoir argentin de contester sa défaite face au Maroc lors des Jeux Olympiques de Paris. La Commission de Discipline de l'instance mondiale a rejeté ce samedi la protestation déposée par la Fédération argentine de football.

  • Maroc-Ukraine : à quelle heure et sur quelles chaînes ?

    Après le match chaotique contre l'Argentine soldé par la victoire des Lions de l'Atlas (2-1), l'équipe olympique marocaine s'est minutieusement préparée pour affronter l'Ukraine, dans le cadre de la deuxième journée du tournoi olympique de football masculin des JO 2024 de Paris. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

  • Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

    Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d'une partie des supporters lors du match d'ouverture des Jeux Olympiques face à l'Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle victoire des Lions de l'Atlas.

  • Match contre l'Irak : coup dur pour le Maroc

    Sorti sur blessure lors de la défaite du Maroc face à l'Ukraine (2-1) samedi, Soufiane Rahimi pourrait ne pas participer au match contre l'Irak, prévu mardi lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes à Nice.

  • Maroc-Irak : à quelle heure et sur quelles chaînes ?

    Les Lionceaux de l'Atlas et l'Irak sont fixés pour leur match comptant pour la troisième journée du groupe B – dont font également partie l'Argentine et l'Ukraine – aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

  • Un incident rare lors du match entre le Maroc et l'Espagne

    Un incident est survenu lors du match de la demi-finale des Jeux Olympiques de Paris entre le Maroc et l'Espagne au stade Vélodrome à Marseille, soldé par la victoire des joueurs espagnols (2-1).

  • Réaction de Tarik Sektioui après la défaite du Maroc

    Tarik Sektioui, l'entraineur de l'équipe olympique marocaine, a exprimé sa « grande déception » après la défaite des Lionceaux de l'Atlas contre l'Ukraine samedi à Saint-Étienne. Il espère une victoire contre l'Irak mardi prochain pour se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi olympique.

  • Match Maroc - Ukraine : Coup dur pour l'équipe marocaine

    Les deux stars de l'équipe olympique marocaine, Elies Akhomach (20 ans) et Oussama El Azzouzi (23 ans), souffrent d'une blessure musculaire survenue durant le premier match des Lions de l'Atlas contre l'Argentine aux Jeux Olympiques de Paris, à Saint-Étienne.

  • JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

    Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l'Irak, l'Ukraine et l'Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles. La qualification pour les huitièmes de finale n'est pas acquise.