Match contre le Maroc : l’Argentine porte plainte

26 juillet 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’Association du football argentin (AFA) a décidé mercredi, après le match Maroc-Argentine soldé par la victoire des Lionceaux de l’Atlas (2-1), de porter plainte auprès de la FIFA contre la décision de l’arbitre suédois Glenn Nyberg de reprendre le match après deux heures d’arrêt suite à l’invasion de la pelouse par des supporters.

« Une plainte à caractère formel a été déposée auprès du comité disciplinaire de la FIFA afin qu’elle puisse prendre les mesures nécessaires face à des faits d’une telle gravité », a indiqué l’AFA dans un communiqué.

« C’était lamentable ce que nous avons dû endurer, nous les Argentins aujourd’hui à Saint-Étienne. Attendre presque deux heures dans les vestiaires pour qu’ensuite nos joueurs soient obligés de revenir sur la pelouse, s’échauffer à nouveau et continuer à jouer un match qui, normalement, aurait dû être suspendu par l’arbitre principal. C’est vraiment un non-sens qui va à l’encontre des règles du jeu », peut-on lire dans l’extrait de la plainte partagé par Claudio Tapia, le président de l’AFA, sur ses réseaux sociaux.

À lire : Match Maroc-Argentine : la polémique prend de l’ampleur

Les Lionceaux de l’Atlas menaient 2 buts à 0 jusqu’à la 68ᵉ minute, avant que l’Albiceleste ne réduise l’écart et n’égalise à la 16ᵉ minute du temps additionnel. Ce but égalisateur a suscité la colère de certains supporters supposés marocains qui ont envahi la pelouse du stade Geoffroy Guichard, obligeant l’arbitre à suspendre le match et à inviter les joueurs à rentrer au vestiaire, sans siffler la fin du match.

Plus d’une heure après, l’arbitre a décidé de faire reprendre le match à huis clos et d’annuler le but égalisateur argentin pour hors-jeu après avoir consulté la VAR. Après trois minutes de jeu, il a sifflé la fin de la rencontre, donnant vainqueur le Maroc sur un score de 2 buts à 1.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Jeux Olympiques - Argentine - Lions de l’Atlas - Plainte

Aller plus loin

Maroc-Ukraine : à quelle heure et sur quelles chaînes ?

Après le match chaotique contre l’Argentine soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (2-1), l’équipe olympique marocaine s’est minutieusement préparée pour affronter...

Un match Maroc-Argentine en vue ?

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a évoqué la possibilité d’un match amical entre le Maroc et l’Argentine dans un futur proche.

Match Maroc – Argentine : La FIFA douche les espoirs des Argentins

La FIFA a mis un terme définitif à l’espoir argentin de contester sa défaite face au Maroc lors des Jeux Olympiques de Paris. La Commission de Discipline de l’instance mondiale...

Match Maroc face à l’Argentine : des leçons à tirer pour Walid Regragui ?

Les Lions de l’Atlas olympiques ont remporté une victoire convaincante face à l’Argentine mercredi. Une performance qui interroge, selon certains observateurs, sur les choix...