Le match Maroc-Congo annulé ?

10 juin 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le match entre le Maroc et le Congo prévu mardi 11 juin à Agadir dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026 pourrait ne plus se tenir. En cause, des questions logistiques du côté congolais.

Les joueurs congolais auraient refusé d’embarquer dimanche à destination du Maroc après avoir appris que les frais de transport étaient à leur charge. La délégation congolaise est attendue au Maroc pour le match contre les Lions de l’Atlas comptant pour la quatrième journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026.

À lire : Le match Maroc-Congo menacé ?

Mais avec cette protestation des joueurs congolais, cette rencontre risque de ne pas avoir lieu. La semaine dernière, la FIFA a informé la Fédération royale marocaine de football que le match se jouera le mardi 11 juin à 20 heures au Grand stade d’Agadir au lieu du Stade des Martyrs à Kinshasa, comme prévu initialement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Coupe du Monde 2026 - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le match Maroc-Congo menacé ?

Des incertitudes planent autour du match entre le Maroc et le Congo prévu le 11 juin dans le cadre des qualifications a de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les...

Le match Maroc-Congo se jouera finalement à Agadir

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé ce jeudi un changement de lieu pour le match opposant le Congo Brazzaville au Maroc.

Equipe du Maroc : étrange absence de deux joueurs

Les Lions de l’Atlas se préparent activement pour les matchs contre la Zambie et le Congo, prévus les 7 et 11 juin dans le cadre des troisième et quatrième journées des...

Le Maroc domine la Zambie mais des inquiétudes persistent

L’équipe du Maroc a confirmé sa domination dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant face à la Zambie (2-1), vendredi 7 juin au Stade Adrar d’Agadir. Il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.