Coupe du Monde 2018 : Matchs entre le Maroc et le Mali en août et septembre prochains

3 mai 2017 - 17h00 - Ecrit par : Bladi.net

Les dates des prochains matchs des Lions de l’Atlas contre le Mali dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2018 sont désormais connues. Elles viennent d’être dévoilées par la Fédération malienne de football (Femafoot).

Le match aller est prévu le 28 août prochain au Grand stade de Marrakech alors que le match retour est quant à lui prévu le 2 septembre à Bamako.

Le Maroc n’a plus participé à la Coupe du monde depuis 1998 et les responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ont mis énormément de moyens pour permettre une qualification.

Interrogé par 2m, l’analyste sportif Mohamed Najmi estime que les Lions de l’Atlas peuvent se qualifier à la prochaine Coupe du monde mais il faut faire preuve d’endurance et être préparés comme ils l’avaient été pour les rencontres contre le Gabon et la Côte d’Ivoire.

Najmi est optimiste pour le match contre le Mali.« Lors de la CAN 2017, l’équipe nationale du Mali n’a même pas réussi à se qualifier au deuxième tour tandis que le Maroc, et après de nombreuses années d’absence, a pu tenir jusqu’au quart de finale ».

Tags : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Mali - Lions de l’Atlas - Grand stade de Marrakech

Aller plus loin

Football : Match Mali - Maroc aujourd’hui et en direct (vidéo)

En pleine confiance, l’équipe du Maroc doit affronter aujourd’hui l’équipe du Mali pour le match retour des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2018 en...

Nous vous recommandons

Une carte du Maroc avec Sebta et Melilla irrite en Espagne (photo)

Le parti Vox a condamné vendredi la décision du gouvernement de Pedro Sanchez de soutenir le plan marocain d’autonomie du Sahara,demandant par ailleurs le retrait d’une carte du Maroc intégrant Ceuta et Melilla du site internet de l’ambassade à...

Le Maroc parmi les pays plus sûrs du monde

Le Maroc est classé parmi les 30 pays les plus sûrs du monde, en raison de sa bonne résilience et de sa gestion efficace du Covid-19.

Sahara : l’Allemagne se rapproche de la position du Maroc

L’Allemagne estime que la proposition d’autonomie est une contribution importante de la part du Maroc pour résoudre le différend autour du Sahara.

Maroc : démantèlement d’un vaste réseau de prostitution géré par des MRE

Les autorités ont démantelé à Imzouren, dans la province d’Al Hoceima, un vaste réseau de prostitution et de migration clandestine dirigés par des Marocains résidant en Europe. Plusieurs personnes ont été interpellées lors de l’opération de...

Achraf Hakimi sous le feu des critiques

Achraf Hakimi est au centre d’une nouvelle polémique. On reproche à l’international marocain de faire trop de virées nocturnes.

Des drones turcs livrés au Maroc

Le Maroc a réceptionné sa première livraison de drones militaires turcs de type B2b Bayraktar. Une livraison qui lui permettra de renforcer son armement.

Ursula Von der Leyen s’exprime sur les relations Maroc - Union européenne

Les relations stratégiques entre le Maroc et l’Union européenne sont d’une grande importance, a affirmé samedi, la présidente de la Commission européenne. Ursula Von der Leyen a notamment souligné la considération mutuelle et le respect des engagements...

Maroc, destination moins chère que l’Espagne

Le Maroc est « beaucoup moins cher » en termes de budget limité que l’Espagne pour les touristes. C’est ce qui ressort d’une étude comparative menée par un site spécialisé.

Des bus belges polluants en circulation à Oujda

Des dizaines de bus polluants interdits de circulation à Bruxelles, sont actuellement utilisés sur les routes de la ville d’Oujda, suscitant étonnement et inquiétude.

Feu vert pour les Marocains désireux de voyager à l’étranger

Le ministère de l’Intérieur donne carte blanche aux Marocains souhaitant voyager à l’étranger. Les restrictions imposées aux vols des passagers depuis le Maroc viennent d’être levées.