Coupe du Monde 2018 : Matchs entre le Maroc et le Mali en août et septembre prochains

3 mai 2017 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les dates des prochains matchs des Lions de l’Atlas contre le Mali dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2018 sont désormais connues. Elles viennent d’être dévoilées par la Fédération malienne de football (Femafoot).

Le match aller est prévu le 28 août prochain au Grand stade de Marrakech alors que le match retour est quant à lui prévu le 2 septembre à Bamako.

Le Maroc n’a plus participé à la Coupe du monde depuis 1998 et les responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ont mis énormément de moyens pour permettre une qualification.

Interrogé par 2m, l’analyste sportif Mohamed Najmi estime que les Lions de l’Atlas peuvent se qualifier à la prochaine Coupe du monde mais il faut faire preuve d’endurance et être préparés comme ils l’avaient été pour les rencontres contre le Gabon et la Côte d’Ivoire.

Najmi est optimiste pour le match contre le Mali.« Lors de la CAN 2017, l’équipe nationale du Mali n’a même pas réussi à se qualifier au deuxième tour tandis que le Maroc, et après de nombreuses années d’absence, a pu tenir jusqu’au quart de finale ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Mali - Lions de l’Atlas - Grand stade de Marrakech

Aller plus loin

Football : Match Mali - Maroc aujourd’hui et en direct (vidéo)

En pleine confiance, l’équipe du Maroc doit affronter aujourd’hui l’équipe du Mali pour le match retour des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2018 en Russie.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.