Maroc - Togo : Vaincre ou disparaître

19 juin 2009 - 10h21 - Sport - Ecrit par :

L’équipe du Maroc de football joue, ce samedi à 18 h au complexe sportif Moulay Abdallah, face au Togo. Les Lions de l’Atlas doivent montrer que la sélection marocaine est forte. Pour le Togo, ce match est tout aussi crucial, surtout après sa lourde défaite face au Gabon (3-0) lors de la précédente phase éliminatoire.

Roger Lemerre, qui a gardé le même groupe ayant joué face au Cameroun, est conscient de l’enjeu de la rencontre.
En cas de victoire, l’équipe marocaine sera provisoirement à la deuxième place devant son adversaire du jour en attendant le match Gabon-Cameroun reporté au 5 septembre prochain en raison du deuil observé au Gabon suite à la mort du président Omar Bongo.

Les Lions de L’Atlas en concentration depuis lundi au centre national de football se disent déterminés à faire un bon résultat face au Togo pour pouvoir revenir dans la course dans le groupe A dominé jusqu’à présent par la surprenante équipe du Gabon qui totalise 6 points en deux matches.
Selon le docteur de l’équipe, M. Hifti, l’équipe nationale ne compte aucun blessé à l’exception du gardien Karim Zaza, légèrement blessé à la main et qui s’est entraîné avec les joueurs lors de la séance de mercredi afin, semble-t-il, d’épargner ses mains. Tout le groupe "se porte bien".
Une blessure sans conséquence pour l’équipe puisque, selon M. Hefti, Zaza "s’en remettra vite".

En tout cas, le public marocain déçu par la prestation de son équipe face au Gabon commence à rêver d’une probable qualification au Mondial sud-africain, surtout après le nul précieux ramené par les coéquipiers du capitaine, Houcine Kharja, au Cameroun. Un point qui peut s’avérer décisif lors du décompte final.
Mais attention à l’excès de confiance puisque le Togo, deuxième du groupe avec 3 points, ne se déplace pas au Maroc en touriste. Les Eperviers veulent se racheter après leur cinglante défaite face au Gabon.

Mondialistes en 2006 en Allemagne, ils auront à cœur de rééditer leur exploit face au Cameroun et d’ajouter les Marocains à leur tableau de chasse.
Les Togolais seront toutefois privés des services de leur attaquant vedette Emmanuel Adebayor (Arsenal), suspendu pour avoir cumulé deux cartons jaunes, et du défenseur Thomas Dossevi, expulsé face au Gabon. Conscients qu’ils n’ont plus droit à l’erreur, les Lions de l’Atlas sont déterminés à faire un bon résultat samedi à Rabat lors de la 3e phase des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et au Mondial de 2010 de football (groupe A), avec l’obligation de vaincre s’ils veulent être présents lors du rendez-vous sud-africain. Bonne chance.

Avantage pour le Maroc

Le Maroc et le Togo se sont déjà affrontés à six reprises avec trois succès pour les Lions de l’Atlas, deux en faveur des Eperviers et un match nul. Le Maroc avait étrillé le Togo (7-0) le 28 octobre 1979 à Mohammedia, dans le cadre des éliminatoires de la CAN-80. Les Togolais restent sur une victoire contre Les Lions de l’Atlas lors d’un match amical disputé à Rouen en France en 2005.

Source : Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Togo

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

Le Maroc qui va organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d’accueillir les Jeux olympiques (JO).

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.