Des médicaments et des ambulances pour Al Hoceima (photos)

29 août 2017 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un lot de 80 tonnes de médicaments ainsi que 7 ambulances ont été remis par le ministère de la Santé à la délégation provinciale d’Al Hoceïma.

Ce lot bénéficiera aux établissements de santé de la ville et aux centres ruraux de la province, indique le ministère de la Santé et contient des médicaments contre les troubles cardiaques, le diabète, l’asthme ainsi que des antibiotiques et des anti-inflammatoires.

Sept ambulances équipées ont également été mises à disposition de la délégation en plus de 5 déjà remises auparavant, ainsi que 200 chaises roulantes « dans le cadre de cette opération de soutien logistique à Al Hoceima ».

En visite sur place, le ministre de la Santé Houcine El Ouardi a évoqué l’hôpital d’Imzouren dont les travaux devraient être achevés à la fin de cette année. D’une capacité de 45 lits, il sera doté « d’équipements médicaux modernes », dont un scanner sophistiqué, et comprend plusieurs unités dont une de médecine, une pour mère et enfant et une autre de chirurgie ainsi qu’un service d’urgences et une unité de radiologie.

La commune de Tlat Youssef verra la construction d’un centre hospitalier provincial comprenant plusieurs spécialités, a annoncé le ministre et ce pour un budget de 374 millions de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Photos - Houcine El Ouardi - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Atteinte de cancer, la mère de Nasser Zefzafi opérée

Actuellement en prison, le leader du mouvement du Hirak, Nasser Zefzafi, vient d’apprendre l’admission de sa mère à l’hôpital pour une opération liée à un cancer.

Des médicaments génériques 100% marocains bientôt commercialisés

Une série de médicaments génériques fabriqués au Maroc seront commercialisés dans les prochaines semaines, suite à l’autorisation du ministère de la Santé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Opticalia renforce sa présence au Maroc

Cofides va allouer 750  000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et de lunettes de soleil, le groupe est présent dans le royaume depuis 2020.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.