Des médicaments et des ambulances pour Al Hoceima (photos)

29 août 2017 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un lot de 80 tonnes de médicaments ainsi que 7 ambulances ont été remis par le ministère de la Santé à la délégation provinciale d’Al Hoceïma.

Ce lot bénéficiera aux établissements de santé de la ville et aux centres ruraux de la province, indique le ministère de la Santé et contient des médicaments contre les troubles cardiaques, le diabète, l’asthme ainsi que des antibiotiques et des anti-inflammatoires.

Sept ambulances équipées ont également été mises à disposition de la délégation en plus de 5 déjà remises auparavant, ainsi que 200 chaises roulantes « dans le cadre de cette opération de soutien logistique à Al Hoceima ».

En visite sur place, le ministre de la Santé Houcine El Ouardi a évoqué l’hôpital d’Imzouren dont les travaux devraient être achevés à la fin de cette année. D’une capacité de 45 lits, il sera doté « d’équipements médicaux modernes », dont un scanner sophistiqué, et comprend plusieurs unités dont une de médecine, une pour mère et enfant et une autre de chirurgie ainsi qu’un service d’urgences et une unité de radiologie.

La commune de Tlat Youssef verra la construction d’un centre hospitalier provincial comprenant plusieurs spécialités, a annoncé le ministre et ce pour un budget de 374 millions de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Photos - Houcine El Ouardi - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Atteinte de cancer, la mère de Nasser Zefzafi opérée

Actuellement en prison, le leader du mouvement du Hirak, Nasser Zefzafi, vient d’apprendre l’admission de sa mère à l’hôpital pour une opération liée à un cancer.

Des médicaments génériques 100% marocains bientôt commercialisés

Une série de médicaments génériques fabriqués au Maroc seront commercialisés dans les prochaines semaines, suite à l’autorisation du ministère de la Santé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...