Confinement : Rabat, ville fantôme (vidéo)

1er avril 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les habitants de la médina de Rabat respectent visiblement le confinement, une mesure prise par les autorités marocaines pour freiner la propagation du coronavirus dans le royaume.

Plus de courses des habitants, changement d’ambiance,… La médina de Rabat se vide au quotidien. Les ruelles du vieux Rabat intra-muros sont quasi désertes. Les milliers de commerces en tous genres qui s’y animent, ouvrent de moins en moins leurs portes.

Les magasins de produits alimentaires comme les épiceries, les boucheries ou les marchands de fruits et légumes, sont uniquement ouverts de 10 heures à 18 heures, a constaté une équipe de Le360 envoyée sur le terrain, samedi 28 mars.

L’équipe a en outre observé une légère animation sur l’avenue Mohammed V, principale artère du centre-ville de Rabat, qui débute au pied de la mosquée Assouna, et dont le prolongement se situe à l’intérieur des remparts de la médina. L’ambiance, dans ses ruelles les plus connues, comme celle Sidi Fateh ou de Boukroun, a également changé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc décrète l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation à partir de demain vendredi 20 mars 2020 à 18h jusqu’à nouvel ordre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...