Mehdi Benatia défie l’entraîneur de Juventus au nom de son équipe, l’AS Rome

4 mai 2014 - 20h01 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le défenseur marocain de l’AS Rome a tenu à défendre son club face aux propos dévalorisants d’Antonio Conté, l’entraîneur de la Juventus. Pour Mehdi Benatia, son club, l’AS Rome, ne mérite pas d’être devancée par la Juventus de 8 points.

Tout commence quand Rudi Garcia, l’entraîneur de l’AS Rome, dit de Conté qu’il semble nerveux. Ce dernier, après un match où son équipe a gagné 3-1 contre Sassuolo, lui a répliqué : « Nerveux moi ? Je suis très serein, je regarde les classements et je vois que j’ai une avance de huit points avec trois matchs restants. Peut-être que lui (Garcia) est nerveux ... Garcia devrait faire attention quand il parle de culture. La seule culture qu’il alimente est celle de la suspicion, en attaquant les équipes jouant contre nous. Ce soir, je tiens à faire mes compliments à Zaza et à Sassuolo, qui ont joué au football et peuvent encore se sauver ».

L’international marocain n’a vraisemblablement pas aimé le sarcasme concernant le nombre de points séparant son équipe de la Juve. En effet, Benatia vient de déclarer : « Nous allons prouver à Conté que la Roma n’est pas un simple club provincial. Je suis également persuadé qu’on ne mérite pas d’être devancé par la Juve de 8 points. Mais ça, on va le prouver la saison prochaine ».

En outre, à une semaine séparant le match Juventus-AS Rome, Benatia a tenu a expliquer la raison de ces 8 points de différence : « Nous avons fait une excellente saison mais nous avons commis quelques erreurs que nous avons payé cher…Je me rappelle des mauvais matchs contre Turin (1-1) et Bergame (1-1) qui n’ont pas été en notre faveur…On mérite de remporter le titre, c’est le cas pour chaque équipe qui atteint 90 points… »

Notons que Mercredi dernier, Mehdi Benatia a été sacré meilleur joueur de l’AS Rome par les supporters de la Louve. Cette même année, il a été élu 2ème meilleur joueur maghrébin par un sondage effectué par le journal France Football et il a reçu le Mars d’Or, une récompense marocaine attribuée aux meilleurs sportifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.