Mehdi Benatia défie l’entraîneur de Juventus au nom de son équipe, l’AS Rome

4 mai 2014 - 20h01 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le défenseur marocain de l’AS Rome a tenu à défendre son club face aux propos dévalorisants d’Antonio Conté, l’entraîneur de la Juventus. Pour Mehdi Benatia, son club, l’AS Rome, ne mérite pas d’être devancée par la Juventus de 8 points.

Tout commence quand Rudi Garcia, l’entraîneur de l’AS Rome, dit de Conté qu’il semble nerveux. Ce dernier, après un match où son équipe a gagné 3-1 contre Sassuolo, lui a répliqué : « Nerveux moi ? Je suis très serein, je regarde les classements et je vois que j’ai une avance de huit points avec trois matchs restants. Peut-être que lui (Garcia) est nerveux ... Garcia devrait faire attention quand il parle de culture. La seule culture qu’il alimente est celle de la suspicion, en attaquant les équipes jouant contre nous. Ce soir, je tiens à faire mes compliments à Zaza et à Sassuolo, qui ont joué au football et peuvent encore se sauver ».

L’international marocain n’a vraisemblablement pas aimé le sarcasme concernant le nombre de points séparant son équipe de la Juve. En effet, Benatia vient de déclarer : « Nous allons prouver à Conté que la Roma n’est pas un simple club provincial. Je suis également persuadé qu’on ne mérite pas d’être devancé par la Juve de 8 points. Mais ça, on va le prouver la saison prochaine ».

En outre, à une semaine séparant le match Juventus-AS Rome, Benatia a tenu a expliquer la raison de ces 8 points de différence : « Nous avons fait une excellente saison mais nous avons commis quelques erreurs que nous avons payé cher…Je me rappelle des mauvais matchs contre Turin (1-1) et Bergame (1-1) qui n’ont pas été en notre faveur…On mérite de remporter le titre, c’est le cas pour chaque équipe qui atteint 90 points… »

Notons que Mercredi dernier, Mehdi Benatia a été sacré meilleur joueur de l’AS Rome par les supporters de la Louve. Cette même année, il a été élu 2ème meilleur joueur maghrébin par un sondage effectué par le journal France Football et il a reçu le Mars d’Or, une récompense marocaine attribuée aux meilleurs sportifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Le vœu d’Erik Ten Hag de faire signer Hakim Ziyech brisé

L’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag a échoué à convaincre la direction mancunienne du recrutement de l’international marocain Hakim Ziyech avant la fermeture du marché estival des transferts.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.