Mehdi Benatia défie l’entraîneur de Juventus au nom de son équipe, l’AS Rome

4 mai 2014 - 20h01 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le défenseur marocain de l’AS Rome a tenu à défendre son club face aux propos dévalorisants d’Antonio Conté, l’entraîneur de la Juventus. Pour Mehdi Benatia, son club, l’AS Rome, ne mérite pas d’être devancée par la Juventus de 8 points.

Tout commence quand Rudi Garcia, l’entraîneur de l’AS Rome, dit de Conté qu’il semble nerveux. Ce dernier, après un match où son équipe a gagné 3-1 contre Sassuolo, lui a répliqué : « Nerveux moi ? Je suis très serein, je regarde les classements et je vois que j’ai une avance de huit points avec trois matchs restants. Peut-être que lui (Garcia) est nerveux ... Garcia devrait faire attention quand il parle de culture. La seule culture qu’il alimente est celle de la suspicion, en attaquant les équipes jouant contre nous. Ce soir, je tiens à faire mes compliments à Zaza et à Sassuolo, qui ont joué au football et peuvent encore se sauver ».

L’international marocain n’a vraisemblablement pas aimé le sarcasme concernant le nombre de points séparant son équipe de la Juve. En effet, Benatia vient de déclarer : « Nous allons prouver à Conté que la Roma n’est pas un simple club provincial. Je suis également persuadé qu’on ne mérite pas d’être devancé par la Juve de 8 points. Mais ça, on va le prouver la saison prochaine ».

En outre, à une semaine séparant le match Juventus-AS Rome, Benatia a tenu a expliquer la raison de ces 8 points de différence : « Nous avons fait une excellente saison mais nous avons commis quelques erreurs que nous avons payé cher…Je me rappelle des mauvais matchs contre Turin (1-1) et Bergame (1-1) qui n’ont pas été en notre faveur…On mérite de remporter le titre, c’est le cas pour chaque équipe qui atteint 90 points… »

Notons que Mercredi dernier, Mehdi Benatia a été sacré meilleur joueur de l’AS Rome par les supporters de la Louve. Cette même année, il a été élu 2ème meilleur joueur maghrébin par un sondage effectué par le journal France Football et il a reçu le Mars d’Or, une récompense marocaine attribuée aux meilleurs sportifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...