Menaces sur Air Horizons

27 octobre 2005 - 17h43 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Suite au non règlement de ses créances au Maroc vis-à-vis de l’un de ses fournisseurs de services aux aéroports, le Tribunal de commerce de Casablanca, sur plainte déposée, a ordonné des mesures de saisie conservatoire contre cette compagnie au Maroc. Une autre action en justice est également en cours en France.

Malgré plusieurs promesses non honorées depuis plus d’un an, cette compagnie s’est engagée solennellement et par écrit auprès de l’avocat de son fournisseur marocain, de procéder au règlement définitif, principal et frais judiciaires, le lundi 17 octobre 2005. Cette promesse ne fut pas respectée encore une fois par la Direction d’Air Horizons. Le statut de compagnie régulière accordé à Air horizons par les autorités aéronautiques civiles marocaines a, certes, rassuré les partenaires commerciaux de cette compagnie au Maroc. Aujourd’hui, le ciel semble s’obscurcir dans les prochaines semaines pour Air horizons et beaucoup d’observateurs se posent de sérieuses questions sur l’avenir de cette compagnie, surtout, après le rachat par le magnat franco-égyptien, Rémy Lakah, d’une autre compagnie charter française, Star Airlines. Celle-ci remplacera -t-elle alors Air horizons et récupérera-t-elle les contrats et les vols actuellement opérés par Air horizons ? Comme conséquence au Maroc, le statut de compagnie régulière devrait être accordé à Stars Airlines, pour opérer notamment les vols Paris / Casablanca et Paris/Rabat. Air horizons aurait dépêché ce week-end à Rabat, un responsable de Paris pour présenter les perspectives de la compagnie à partir de cet hiver.
Cependant, les autorités aéronautiques marocaines, alertées par les difficultés d’Air horizons au Maroc, suivent de près ce dossier.

La Gazette du Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Air Horizons - Faillite

Ces articles devraient vous intéresser :

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Maroc : une amnistie bienvenue pour les entreprises

La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé la prorogation jusqu’à fin décembre du délai initialement fixé aux entreprises inactives pour régulariser leur situation fiscale.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...