Menaces sur Air Horizons

- 17h43 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Suite au non règlement de ses créances au Maroc vis-à-vis de l’un de ses fournisseurs de services aux aéroports, le Tribunal de commerce de Casablanca, sur plainte déposée, a ordonné des mesures de saisie conservatoire contre cette compagnie au Maroc. Une autre action en justice est également en cours en France.

Malgré plusieurs promesses non honorées depuis plus d’un an, cette compagnie s’est engagée solennellement et par écrit auprès de l’avocat de son fournisseur marocain, de procéder au règlement définitif, principal et frais judiciaires, le lundi 17 octobre 2005. Cette promesse ne fut pas respectée encore une fois par la Direction d’Air Horizons. Le statut de compagnie régulière accordé à Air horizons par les autorités aéronautiques civiles marocaines a, certes, rassuré les partenaires commerciaux de cette compagnie au Maroc. Aujourd’hui, le ciel semble s’obscurcir dans les prochaines semaines pour Air horizons et beaucoup d’observateurs se posent de sérieuses questions sur l’avenir de cette compagnie, surtout, après le rachat par le magnat franco-égyptien, Rémy Lakah, d’une autre compagnie charter française, Star Airlines. Celle-ci remplacera -t-elle alors Air horizons et récupérera-t-elle les contrats et les vols actuellement opérés par Air horizons ? Comme conséquence au Maroc, le statut de compagnie régulière devrait être accordé à Stars Airlines, pour opérer notamment les vols Paris / Casablanca et Paris/Rabat. Air horizons aurait dépêché ce week-end à Rabat, un responsable de Paris pour présenter les perspectives de la compagnie à partir de cet hiver.
Cependant, les autorités aéronautiques marocaines, alertées par les difficultés d’Air horizons au Maroc, suivent de près ce dossier.

La Gazette du Maroc

  • Air Horizons laisse une grosse ardoise au Maroc

    Air Horizons laisse une grosse ardoise auprès de RAM pour ses services de handling et catering. « Les impayés se montent à 700.000 euros (environ 7,7 millions de DH) », selon Rachid Bennani, directeur du Transport à RAM.

  • Air Horizons lance de nouvelles lignes vers le Maroc

    La compagnie française Air Horizons lancera le 27 octobre deux nouvelles lignes vers les villes marocaines de Casablanca et Ouarzazate, a indiqué samedi cette compagnie dans un communiqué diffusé à Rabat.

  • Air Horizon inaugure une nouvelle liaison entre Saint-Etienne et Fès

    Le ministre de l'équipement et des transports, Karim Ghellab, a présidé, mardi à l'aéroport Fès-Saïss, la cérémonie d'accueil du vol inaugural lancé par la compagnie aérienne française Air Horizons entre les villes de Saint -Etienne et de Fès.

  • Air Horizons et Safar Tours veulent doper la destination Maroc

    Plus que "l'avion pour tous". C'est autour de ce thème que la compagnie aérienne Air Horizons et Safar Tours ont réuni à Marrakech du 14 au 16 février 2005 tous leurs staffs, et ses partenaires, notamment les aéroports de Montpellier, Paris-Beauvais-Tillé et Saint-Étienne, et des chambres de commerce de Montpellier et de l'Oise. Objectif : présenter aux responsables de ces plates-formes de départs vers le Maroc et les hommes d'affaires de ces régions, les opportunités économiques du Royaume.

  • Ouverture de la ligne Lille-Casablanca

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) ouvrira le 14 décembre une ligne aérienne directe entre la ville française de Lille et Casablanca, a indiqué jeudi cette compagnie.

  • Air horizons autorisée à desservir le Maroc

    La compagnie aérienne française Air Horizons, dûment désignée par les autorités françaises, a été autorisée, le 23 juin, par la Direction de l'Aéronautique Civile (DAC), relevant du ministère de l'Equipement et des Transports, à desservir le Maroc à partir de la France par des vols réguliers.

  • British Airways lance Manchester-Marrakech

    British Airways ouvre une nouvelle ligne vers Marrakech à partir de l'aéroport de Manchester à raison de trois vols par semaine à des tarifs de 4 200 DH (aller et retour). A noter que la compagnie britannique assure jusqu'à sept fois par semaine des vols Londres-Marrakech.

  • RAM : Eventuel rachat d'Air Mauritanie

    Le ministre mauritanien de l'Equipement et des Transports, Ba Ibrahim Demba a révélé, jeudi 1er décembre, l'existence de consultations avec des parties, dont la Royal Air Maroc (RAM), pour céder des actions de la compagnie aérienne nationale Air-Mauritanie.

  • Marrakech : Air France augmente ses fréquences à partir de Paris

    Et de deux pour Air France, le transporteur aérien français. La compagnie vient de mettre en place une deuxième fréquence quotidienne à partir de Paris sur Marrakech. Ce qui porte à 14 le nombre de ses vols hebdomadaires pour la cité ocre, soit 122% de sièges supplémentaires sur cette liaison. Deuxième bonne nouvelle, la compagnie lance un tarif promotionnel de 2150 DH/HT (aller et retour) pour cette desserte.

  • Nouvelle compagnie low cost au Maroc

    Guy Marrache et Monsieur Ahmed Benabbès Taarji, déjà très actifs dans le secteur du tourisme au Maroc à travers la chaîne d'hôtels Tikida et les agences Holidays Services, ont l'ambition de diversifier leurs activités en lançant une nouvelle compagnie aérienne low-cost basée au Maroc.