Achraf Hakimi à nouveau inscrit sur les tablettes du Bayern

23 février 2022 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Le mercato estival pourrait concerner l’international marocain Achraf Hakimi. Le joueur marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens dont le Bayern Munich.

Selon les informations de Fichajes, le latéral droit du PSG est inscrit sur les tablettes du géant de la Bundesliga. Mais le club a-t-il les moyens de faire face aux charges financières du transfert d’un joueur comme Achraf Hakimi ? À 23 ans, le Lion de l’Atlas pèse désormais bien plus lourd que ce qu’avait coûté son transfert au PSG. Actuellement il est le joueur le plus cher de la Ligue 1 avec une valeur marchande estimée à 108,2 millions d’euros, selon l’Observatoire du football (CIES).

À lire : Le Bayern Munich toujours sur la piste d’Achraf Hakimi

L’intérêt du Bayern pour le latéral droit ne date pas d’aujourd’hui. Il était coché bien avant son transfert à l’Inter Milan. Mais le club allemand n’avait pas d’arguments convaincants. Le club de Munich avait tenté sa chance une nouvelle fois, mais le natif de Madrid a choisi le PSG, qui ne voudra pas s’en séparer au regard de ses performances.

À lire :Bayern Munich sort le chéquier pour Achraf Hakimi

Hakimi a rejoint le PSG l’été dernier et s’est rapidement intégré, devenant un atout majeur pour le club de la capitale parisienne. Il a même récemment avoué se sentir « très à l’aise » à Paris. « La vérité est que je me sens comme chez moi. Les gens m’ont très bien accueilli, le club, les supporters. Paris a misé sur moi et a fait de gros efforts. Le coach aussi, on a eu pas mal de conversations et il m’a fait confiance. Les joueurs m’ont aussi très bien reçu et me disent de toujours être calme et de profiter. C’est pourquoi je me sens aussi bien avec eux et je donne le meilleur de moi-même », a-t-il indiqué. Le Bayern Munich devra sortirun gros chèque s’il souhaite le recruter l’été prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Transfert - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Hakim Ziyech pourrait atterrir au Bayern Munich

Le Bayern Munich serait très intéressé par Hakim Ziyech. L’international marocain pourrait donc faire ses adieux à Chelsea qui envisagerait d’ailleurs de se séparer de lui.

PSG : Achraf Hakimi rassure sur sa forme

Annoncé mal en point et probablement absent à la phase retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, l’international marocain Achraf Hakimi a...

Achraf Hakimi pense à quitter le PSG

Achraf Hakimi ne pourra plus compter sur son ami et allié Kylian Mbappé qui rejoindra cet été le Real Madrid. Très touché par ce départ inattendu de son binôme, le joueur...

Amine Adli pisté par le Bayern Munich

Les grosses performances du milieu offensif de Toulouse, Amine Adli, n’ont pas échappé au Bayern Munich et au RC Lens. Le club lensois aurait même déjà pris contact avec le TFC.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Hakim Ziyech hésite entre deux clubs

En cette fin de mercato estival, la situation de l’international marocain Hakim Ziyech suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 31 ans est actuellement en phase de négociation pour choisir sa...

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...