Message de condoléances de S.M. le Roi

24 février 2004 - 20h21 - Maroc - Ecrit par :

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances aux membres des familles sinistrées du tremblement de terre qui a frappé, dans la nuit de lundi à mardi, la ville d’Al Hoceima et ses environs.

Voici le texte intégral de ce message :
"Nos fidèles et dévoués sujets, les membres des familles sinistrées du tremblement de terre d’Al Hoceima, Assalamou Alaïkoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh, C’est avec une profonde peine et affliction que Nous avons appris la triste nouvelle du séisme qui a frappé la ville d’Al Hoceima et ses environs, faisant un certain nombre de victimes innocentes, de blessés et de sinistrés, et occasionnant des pertes irrémédiables et des dégâts matériels considérables.

En cette douloureuse occasion, Nous vous adressons l’expression la plus sincère de Notre sympathie, de Nos condoléances pour les victimes innocentes et de Notre compassion pour tous les blessés et les sinistrés parmi Nos fidèles sujets dans cette région qui Nous est chère.

Nous implorons le Très Haut de combler les martyrs de son infinie bonté miséricordieuse, de les accueillir au paradis, et d’inspirer à leurs familles et proches réconfort et patience. Nous prions le Tout-Puissant d’accorder un prompt rétablissement aux blessés.

Nous partageons votre douleur en vous assurant que Notre profonde foi en l’imparable fatalité divine n’a d’égale que Notre ferme volonté de veiller personnellement à la mobilisation de tous les pouvoirs publics, les organes de l’Etat et les ressources humaines et matérielles dont il dispose, pour venir en aide aux sinistrés ayant subi des pertes et autres préjudices, et pour se tenir à leurs côtés et aux côtés de tous les habitants éplorés de la région, individuellement et collectivement.

Dès que Nous est parvenue cette horrible nouvelle, Nous avons donné Nos ordres à toutes les autorités de l’Etat concernées, centrales, régionales et locales pour diligenter toutes sortes d’appui, d’assistance et de réconfort.

Nous tenons ainsi à manifester de façon concrète la solidarité de Notre Majesté et celle de toutes les composantes de Notre peuple fidèle, à votre égard à la suite de cette épreuve cruelle. Que le Très Haut atténue de Sa grâce divine les effets de cette épreuve du destin, et épargne tout malheur à notre pays paisible.

+Dis : il ne nous arrivera que ce que Dieu nous a destiné+.
+Annonce la bonne nouvelle aux patients qui, lorsqu’un malheur s’abat sur eux, disent nous sommes à Dieu et à lui nous retournerons+. Véridique est la parole de Dieu".

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Al Hoceima - Séisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Discours du roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône

Le Roi Mohammed VI va adresser un discours aux Marocains à l’occasion de la commémoration du 26ᵉ anniversaire de l’accession du Souverain au Trône. Mercredi et jeudi, le souverain marocain doit présider les cérémonies commémorant la Fête du Trône,...

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.