Recherche

Chicago : un message du prophète Muhammad sensibilise contre le covid-19

© Copyright : DR

2 mai 2020 - 20h30 - Economie

À Chicago, les recommandations du prophète Muhammad en matière d’hygiène personnelle et de santé, attirent l’attention des passants en ces temps de covid-19 qui touche durement les États-Unis.

Les recommandations du prophète Muhammad sont toujours d’actualité. À Chicago, l’association musulmane Gain Peace, qui promeut le vrai visage de l’islam auprès du grand public et dissipe les idées fausses qui altèrent son message et sa compréhension, a réalisé une affiche sur la santé publique. Un message de sensibilisation au profit du grand public en cette période où le coronavirus sévit aux États-Unis.

"Lavez-vous les mains fréquemment. Ne quittez pas les zones infectées et n’allez pas dans les zones infectées", peut-on lire (en anglais) sur cette affiche. Ce message est inspiré des hadiths suivants : "Lorsque vous apprenez que la peste se déclare dans un pays, ne vous y rendez pas ; mais si elle éclate dans le pays où vous êtes, ne quittez pas cet endroit pour la fuir" – [Bukhari et Muslim].

Le prophète Muhammad exhortait à éviter de mettre dans une même pièce un malade et une personne en bonne santé. Une mesure mise en pratique pour freiner la propagation du covid-19 dans presque tous les pays du monde touchés par la maladie.

Mots clés: Chicago , Islam , Religion

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact