Chicago : un message du prophète Muhammad sensibilise contre le covid-19

2 mai 2020 - 20h30 - Economie - Ecrit par : S.A

À Chicago, les recommandations du prophète Muhammad en matière d’hygiène personnelle et de santé, attirent l’attention des passants en ces temps de covid-19 qui touche durement les États-Unis.

Les recommandations du prophète Muhammad sont toujours d’actualité. À Chicago, l’association musulmane Gain Peace, qui promeut le vrai visage de l’islam auprès du grand public et dissipe les idées fausses qui altèrent son message et sa compréhension, a réalisé une affiche sur la santé publique. Un message de sensibilisation au profit du grand public en cette période où le coronavirus sévit aux États-Unis.

"Lavez-vous les mains fréquemment. Ne quittez pas les zones infectées et n’allez pas dans les zones infectées", peut-on lire (en anglais) sur cette affiche. Ce message est inspiré des hadiths suivants : "Lorsque vous apprenez que la peste se déclare dans un pays, ne vous y rendez pas ; mais si elle éclate dans le pays où vous êtes, ne quittez pas cet endroit pour la fuir" – [Bukhari et Muslim].

Le prophète Muhammad exhortait à éviter de mettre dans une même pièce un malade et une personne en bonne santé. Une mesure mise en pratique pour freiner la propagation du covid-19 dans presque tous les pays du monde touchés par la maladie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Chicago - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Michel Houellebecq s’excuse auprès des musulmans

L’écrivain Michel Houellebecq revient sur les propos dangereux qu’il avait tenus envers les musulmans lors d’une discussion entre l’essayiste Michel Onfray et lui, et présente ses « excuses à tous ceux » qui se sont sentis offensés.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.