Recherche

Terrorisme : Mesures de sécurité renforcées au Maroc

© Copyright : DR

27 novembre 2015 - 12h50 - Société

Les mesures de sécurité au Maroc ont été sensiblement renforcées depuis l’attentat du mardi 24 novembre en Tunisie, qui avait ciblé un bus de la garde présidentielle. Ces mesures étaient déjà montées d’un cran après les attaques qui ont touché plusieurs quartiers de Paris le 13 novembre dernier.

Ces mesures concernent principalement les frontières du royaume, dans les ports et aéroports, rapporte le journal Al Massae qui explique qu’elles visent à empêcher toute infiltration de terroristes à l’intérieur du pays.

En plus de ces nouvelles dispositions, les autorités marocaines ont décidé d’annuler la plupart des congés octroyés aux forces de l’ordre et de renforcer la sécurité aux alentours des représentations diplomatiques, les institutions publiques et les lieux très fréquentés par les touristes.

Toujours d’après la même source, une attention toute particulière est accordée aux réseaux sociaux ainsi qu’aux sites djihadistes pour tenter de trouver ou de déceler des instructions ciblant le royaume.

Le journal Assabah rapportait mercredi que Daech avait menacé d’« attaques dévastatrices » le royaume pour avoir aidé certains pays européens dans le démantèlement de plusieurs cellules terroristes.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact