La Millennium Challenge Corporation appelle à investir au Maroc

14 octobre 2007 - 01h08 - Economie - Ecrit par : L.A

S’exprimant dans le cadre de la Conférence Etats-Unis/Afrique sur les Infrastructures, mardi 9 et mercredi 10 octobre à Washington, John J. Danilovich, directeur général de la Millennium Challenge Corporation, s’est félicité de l’engagement pris par le Maroc de libéraliser son économie.

Il a appelé les investisseurs à saisir les opportunités commerciales dans le pays, à la lumière des résultats positifs enregistrés par l’économie marocaine, caractérisée par la transparence et la bonne gouvernance.

Récemment, la MCC avait approuvé un prêt de 697,5 millions de dollars pour soutenir la croissance économique et réduire la pauvreté dans le pays sur une période de cinq ans. Ce prêt vise cinq projets majeurs, dont la plantation d’arbres fruitiers, les petites entreprises de pêche et d’artisanat, la médina de Fes, les services financiers et le soutien aux PME ; il devrait permettre au PIB marocain d’augmenter de près de 118 millions de dollars par an et bénéficier directement à 600 000 familles,.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Washington

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Les MRE, des investisseurs découragés au Maroc

Bouchaib Rami, président du Club des investisseurs marocains à l’étranger, plaide pour la mise en place d’une troisième commission neutre chargée d’étudier les raisons du refus des projets d’investissement présentés par les membres de la diaspora.

Les taxes locales au Maroc : ce que paie une entreprise

Lorsqu’une entreprise s’installe au Maroc, elle n’est pas uniquement soumise aux impôts classiques comme l’impôt sur les sociétés ou la TVA. Elle doit également s’acquitter de plusieurs taxes locales, souvent méconnues, mais qui font partie intégrante...

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Le Maroc déroule le tapis rouge aux investisseurs MRE

Karim Zidane, le ministre délégué chargé de l’Investissement, a annoncé la décision du gouvernement de créer une cellule dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui souhaitent investir dans leur pays d’origine.

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...