Des milliers de Néerlandais bloqués au Maroc

21 octobre 2021 - 16h40 - Monde - Ecrit par : A.P

Des milliers de ressortissants néerlandais en vacances au Maroc, sont bloqués dans le royaume suite à la décision du gouvernement marocain de suspendre les vols de et vers les Pays-Bas.

Surpris par la nouvelle de la suspension des vols depuis le Maroc, ces personnes d’origine néerlandaise, des touristes pour la plupart, déplorent « une décision prise sans préavis », fait savoir L’Économiste.

A lire : Le Maroc suspend ses vols avec trois pays européens

Les voyageurs bloqués au Maroc ont toutefois la possibilité se rendre dans d’autres pays pour prendre des vols à destination des Pays-Bas. C’est la solution qui leur est proposée par le ministère néerlandais des Affaires étrangères.

En tout, 3 500 Néerlandais sont arrivés au Maroc la semaine dernière, à bord de vols de la compagnie Transavia. Des centaines d’autres ont utilisé les services du voyagiste TUI pour se rendre dans le royaume.

A lire : Le Maroc interdit les vols directs de et vers les Pays-Bas

Le Maroc a suspendu, mercredi 20 octobre, ses liaisons aériennes avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Avant ces trois pays, il avait suspendu ses vols avec la Russie en raison de la situation épidémiologique inquiétante dans le pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Liaison aérienne - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

Transavia va rapatrier les Néerlandais bloqués au Maroc

Transavia opère des vols de rapatriement des Néerlandais bloqués au Maroc suite à la suspension des liaisons aériennes. La compagnie a reçu l’autorisation des autorités marocaines.

Bonne nouvelle pour les Néerlandais bloqués au Maroc

Suite à sa décision de suspendre les liaisons aériennes avec les Pays-Bas, le gouvernement marocain a donné son feu vert à l’organisation de vols spéciaux pour rapatrier les...

Le Maroc suspend ses vols avec trois pays européens

Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni à partir de ce mercredi 20 octobre à 23h59, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Important message de l’ambassade de France au Maroc suite à la suspension des vols

L’ambassade de France à Rabat a fait des recommandations aux ressortissants et résidents français suite à la décision du Maroc de suspendre les liaisons aériennes avec leur pays...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.