Recherche

Miloud Chaabi, plus riche promoteur immobilier d’Afrique

© Copyright : DR

16 mars 2015 - 22h19 - Economie

Malgré ses déboires avec la justice, Miloud Chaabi reste le magnat de l’immobilier le plus riche d’Afrique, d’après Lamudi, réseau mondial de l’immobilier qui se base sur les chiffres fournis par le magazine Forbes.

Le milliardaire marocain prend la première place avec une fortune évaluée à 1,3 milliard de dollars. Miloud Chaabi, avec son groupe Ynna Holding est actif dans plusieurs domaines. Dans le secteur de l’immobilier, c’est sa filiale Chaabi Lil Iskane qui a construit plus de 50.000 appartements et résidences un peu partout dans le pays.

L’Ougandais Sudhir Ruparelia prend la seconde place du classement avec une fortune estimée à 1,1 milliard de dollars. Il est présent dans plusieurs secteurs. Meera Investments, l’une de ses sociétés, est très active dans la promotion immobilière.

Samih Sawiris figure dans le top 1000 mondial des hommes les plus riches. A 58 ans, cet Egyptien d’origine monténégrine est à la tête d’Orascom Developpment avec lequel il construit des complexes immobiliers dans plusieurs pays. Il a aussi acquis en 2011 12,5% du club suisse FC Luzern.

L’immobilier semble sourire aux Marocains puisque Anas Sefrioui fait partie de ce classement. Grâce à son groupe Addoha, très connu au Maroc mais aussi parfois très critiqué pour ses finitions bâclées, il est à la tête d’une fortune de 1,1milliard de dollars.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact