Miloud Chaabi, plus riche promoteur immobilier d’Afrique

16 mars 2015 - 22h19 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Malgré ses déboires avec la justice, Miloud Chaabi reste le magnat de l’immobilier le plus riche d’Afrique, d’après Lamudi, réseau mondial de l’immobilier qui se base sur les chiffres fournis par le magazine Forbes.

Le milliardaire marocain prend la première place avec une fortune évaluée à 1,3 milliard de dollars. Miloud Chaabi, avec son groupe Ynna Holding est actif dans plusieurs domaines. Dans le secteur de l’immobilier, c’est sa filiale Chaabi Lil Iskane qui a construit plus de 50.000 appartements et résidences un peu partout dans le pays.

L’Ougandais Sudhir Ruparelia prend la seconde place du classement avec une fortune estimée à 1,1 milliard de dollars. Il est présent dans plusieurs secteurs. Meera Investments, l’une de ses sociétés, est très active dans la promotion immobilière.

Samih Sawiris figure dans le top 1000 mondial des hommes les plus riches. A 58 ans, cet Egyptien d’origine monténégrine est à la tête d’Orascom Developpment avec lequel il construit des complexes immobiliers dans plusieurs pays. Il a aussi acquis en 2011 12,5% du club suisse FC Luzern.

L’immobilier semble sourire aux Marocains puisque Anas Sefrioui fait partie de ce classement. Grâce à son groupe Addoha, très connu au Maroc mais aussi parfois très critiqué pour ses finitions bâclées, il est à la tête d’une fortune de 1,1milliard de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Addoha - Anas Sefrioui - Miloud Chaâbi - Forbes - Milliardaires marocains

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Le très cher appartement de Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi

Après sa récente rupture avec Antonio Rivella, Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi, vit désormais seule avec ses enfants dans un luxueux appartement de 6 000 euros de loyer.

Maroc : le casse-tête des projets immobiliers à proximité des aéroports

Le député Mohamed Larbi Merabet a interpelé le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, au sujet du retard dans le traitement par l’Office national des aéroports (ONDA) des dossiers des projets immobiliers situés à proximité des...

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.