Miloudi Moukharik élu secrétaire général de l’UMT

13 décembre 2010 - 14h11 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Miloudi Moukharik a été élu dimanche à Casablanca, secrétaire général de l’Union marocaine du travail (UMT).

Le nouveau secrétaire général, succède au défunt chef historique de l’UMT, Mahjoub Ben Seddik, à la tête de ce syndicat depuis sa création en 1956, jusqu’à sa mort en septembre 2010.

Âgé de 60 ans, Miloudi Moukharik, avait quant à lui adhéré à l’Union marocaine du travail en 1975.

Rappelons que l’UMT regroupe 26 fédérations, 42 unions locales et régionales et 9 syndicats nationaux et professionnels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mahjoub Ben Seddik - Miloudi Moukharik - Union marocaine du travail - Syndicat

Aller plus loin

Maroc : un syndicat exige 1000 DH de plus pour les fonctionnaires

Le Syndicat de l’Union marocaine du travail (UMT) a adressé une note au gouvernement demandant, entre autres, une augmentation de 1000 DH sur le salaire des fonctionnaires et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : la réforme des retraites divise

La réforme des retraites donne du fil à retordre à l’Exécutif marocain. De leur côté, les syndicats s’inquiètent de sa mise œuvre dans un contexte économique marqué par l’inflation, exprimant des craintes quant à l’avenir des retraités.

Les Marocains pourraient partir à la retraite plus tard

Les députés de l’opposition ont adressé lundi une question orale au gouvernement, lui demandant quelles mesures il entend prendre pour réformer le régime de retraite.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.