Le ministère de l’Intérieur, plus grand parti politique du Maroc

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le président de l’association Justice, Nouidi Abdelaziz, a déclaré jeudi que le Maroc dispose d’un parti politique plus grand que le Parti Authenticité et Modernité (PAM) : le ministère de l’Intérieur.

Au cours de sa déclaration faite lors d’une conférence organisée par la Confédération Démocratique du Travail (CDT) à Rabat, sur l’après 20 février, Nouidi Abdelaziz a affirmé que le ministère de l’Intérieur discutait avec les partis politiques jusqu’à la ponctuation des lois électorales, alors que son rôle est strictement technique.

Adbelaziz Nouidi s’est également indigné par les programmes des chaines de télévision nationales, consacrés principalement aux soirées musicales et aux concours de chants et regrette l’absence d’un véritable débat autour du 20 février et de la politique en général sur les médias marocains.

  • Un parti politique amazigh en gestation

    Le dernier et trente cinquième parti politique marocain de tendance amazighe verra bientôt le jour. L'idée de ce parti, initié par le fondateur du Réseau amazigh pour la citoyenneté, l'avocat Ahmed Arehmouche, date de plus deux ans.

  • Samir Abdelmoula quitte le PAM pour le PJD

    Samir Abdelmoula, l'ex maire de Tanger, aurait démissionné du Parti Authenticité et Modernité (PAM) pour rejoindre le Parti Justice et Développement (PJD).

  • Bientôt un parti politique pour les MRE

    Un nouveau parti politique dédié à la communauté marocaine résidant à l'étranger (MRE), devrait bientôt voir le jour au Maroc. Celui-ci devrait se nommer la "Coalition pour la patrie" (CPP).

  • La jeunesse marocaine ou le désintérêt politique

    92% des jeunes marocains n'appartiendraient à aucun parti politique, ni syndicat ou association et 65% d'entre eux pensent que les politiciens ne servent que leurs propres intérêts, sont vieux et ne peuvent pas comprendre leurs préoccupations.

  • L'USFP profite du "20 février" pour demander des réformes politiques

    L'Union socialiste des forces populaires (USFP) a réclamé un "agenda pour que des réformes politiques soit fixé". Le parti socialiste, qui ne s'était pas prononcé sur les manifestations de protestation du 20 février jusqu'à présent, aurait finalement décidé de se joindre aux revendications de la jeunesse.

  • Al Adl wal Ihssane, après le mouvement, le parti politique !

    Fathallah Arsalane, porte parole d'Al Adl wal Ihssan, explique dans un entretien à Lakome.com, que son parti s'accordait aux revendications du Mouvement du 20 février, laissant celles qui lui sont propres "de côté".

  • L'USFP menace de se retirer du gouvernement El Fassi

    Le conseil national de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), a décidé de se retirer du gouvernement, suite à une réunion du bureau politique tenue en fin de semaine dernière.

  • "Le peuple ne veut plus d'El Himma, Majidi et El Omari"

    Lors d'une manifestation organisée vendredi à Salé, Abdelillah Benkirane, secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD), a lancé un appel au Roi Mohammed VI, lui signifiant que le Maroc n'accepte plus des hommes comme Fouad Ali El Himma, Mounir Majidi et Ilyas El Omari.

  • Elections 2011 au Maroc - Résultats définitifs

    Le ministère de l'Intérieur vient d'annoncer les résultats définitifs des élections législatives du 25 novembre 2011. Comme prévu le PJD l'emporte largement avec 107 sièges.

  • Manifestations du 20 mars : les personnalités "à dégager"

    Les personnalités les plus détestées par les manifestants, en fonction des slogans qu'ils scandaient lors des différentes marches organisées au Maroc et principalement à Rabat et Casablanca, sont les suivantes :