La réponse cinglante de Miriem Bensaleh, à qui l’on reprochait de ne pas parler arabe (vidéo)

10 février 2018 - 14h20 - Ecrit par : Bladi.net

C’est une réponse directe et cinglante qu’a donnée Miriem Bensaleh, présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), le 6 février dernier à Errachidia, à un intervenant qui reprochait à l’audience de n’utiliser que le français pour s’exprimer et d’oublier l’arabe.

« La vérité est que j’ai une question pour tous les intervenants pour vous demander si vous ne parlez pas bien l’arabe (...). Personnellement je ne parle pas français et je ne sais pas quelle langue utiliser pour communiquer avec vous », lance l’intervenant.

La réponse de Miriem Bensaleh ne s’est pas fait attendre. « Parlez-vous amazigh ? Non, répond son interlocuteur. Alors dans ce cas là c’est la seule langue qu’on pourrait utiliser pour qu’on puisse se comprendre », s’emporte la présidente du CGEM avant de lui lancer qu’ici « nous n’allons pas rentrer dans ces débats car nous ne faisons pas de politique ».

Tags : Errachidia - Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) - Miriem Bensaleh Chaqroun - Vidéos

Nous vous recommandons

Des Marocains surpris par des contrôles sanitaires à l’aéroport de Lille

La France a placé le Maroc sur sa liste rouge. Par conséquent, des restrictions sanitaires supplémentaires s’imposent aux voyageurs en provenance du royaume.

Quand Sound Energy redonne vie au Gazoduc Maghreb Europe

La société britannique Sound Energy entend donner une nouvelle vie au gazoduc Maghreb-Europe (GME). Dans ce sens, elle a conclu un accord contraignant de vente et d’achat de gaz (le “GSA”) concernant le développement de la phase 2 de la concession de...

Vol mystérieux d’un avion du gouvernement espagnol en Algérie

Un avion Dassault Falcon 900 T.18-3 du gouvernement espagnol a décollé vendredi de la base aérienne de Torrejón de Ardoz à destination de Blida en Algérie.

Un chef cuisinier marocain jugé pour viols et agressions sexuelles en France

Mohammed H., ancien chef cuisinier au restaurant La Boutarde, à Neuilly-sur-Seine, comparaît cette semaine devant la cour d’assises de Nanterre pour viols et agressions sexuelles sur trois employées entre 2014 et 2019. Les faits reprochés à l’accusé...

Saâd Lamjarred porte plainte

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred a décidé de porter plainte contre le mensuel Jeune Afrique, pour de très graves accusations qui auraient été portées à son encontre.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la CAN 2022

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le montant des primes qui seront distribuées aux équipes qui brilleront à la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) qui se déroulera du 9 janvier au 6 février au Cameroun. Le Maroc figure...

Maroc : pagaille autour des tarifs des tests de dépistage

Younes Maâmar, ancien cadre de la banque mondiale et ancien directeur général de l’Office national d’électricité (ONE) dénonce une pagaille sur les tarifs des tests de dépistage du Covid-19.

Voyages au Maroc : appels à la suppression des tests PCR

En vue de soutenir les professionnels du tourisme, plusieurs acteurs politiques intensifient la pression sur le gouvernement pour alléger les conditions d’entrée au Maroc, notamment la levée de l’obligation du test...

La construction de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid lancée

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) annonce le lancement de l’appel d’offres relatif à la première phase du projet de Construction de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid. Publié le 1ᵉʳ juillet 2021, cet appel d’offres concerne le projet de...

Brussels Airlines : trois villes marocaines dans les offres pour l’été 2022

La compagnie aérienne Brussels Airlines a ajouté les destinations Tanger, Marrakech et Nador à son large éventail de choix pour les voyageurs en quête de vacances ensoleillées.