Un membre de la Mocro Maffia néerlandaise arrêté en Espagne

- 12h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un membre de la mafia marocaine aux Pays-Bas a été arrêté à Barcelone. Il est accusé du meurtre du journaliste néerlandais Peter R. de Vries en juillet 2021 à Amsterdam.

Les agents de la police néerlandaise ont été dépêchés dans la capitale catalane pour procéder à l’arrestation du criminel qui s’est réfugié dans la province de Barcelone, plus précisément à Sant Feliu de Llobregat. Une tâche qui s’est révélée difficile, vu que ce dernier changeait régulièrement d’adresse. Mais avec la collaboration de la police nationale espagnole, les enquêteurs ont fini par l’interpeller et perquisitionner son dernier domicile.

À lire : Espagne : des membres de la « Mocro mafia » néerlandaise arrêtés pour le meurtre d’un Marocain

La Mocro Maffia, la mafia marocaine basée aux Pays-Bas, et très active à Malaga (Costa del Sol), était soupçonnée en juillet 2021 d’être derrière le meurtre du journaliste Peter R. de Vries, tué d’une balle dans la tête, en plein jour à Amsterdam en juillet de l’année dernière. Il menait des investigations sur l’« affaire Marengo » pour laquelle Ridouan Taghi, l’un des principaux leaders de cette organisation, purge une peine dans la prison de sécurité maximale de Vaught, après avoir été arrêté à Dubaï en 2019.

À lire : Mafia marocaine aux Pays-Bas : la perpétuité requise contre Ridouan Taghi

Surnommé « l’ange de la mort », Taghi purge également une peine pour son implication présumée dans onze meurtres dont celui de l’avocat Derk Wiersum, abattu en septembre 2019. Il assurait la défense de Nabil B., un ancien membre de la Mocro Maffia qui avait accepté de témoigner contre Taghi.

  • « Les Pays-Bas, un narco-Etat 2.0 » à cause notamment de la « Mocro Maffia »

    Jan Struijs, président du syndicat de police NPB, affirme que « les Pays-Bas sont devenus un narco-État », à cause notamment des mafias des « cartels de la drogue » comme la « Mocro maffia ».

  • Des chambres de torture de la Mocro Maffia découvertes à Marbella

    La police a découvert des chambres de torture dans de luxueuses maisons de la Costa del Sol appartenant à la « Mocro Maffia », la mafia marocaine active aux Pays-Bas et en Belgique et spécialisé dans le trafic de haschisch.

  • Un membre de la Mocro Maffia néerlandaise arrêté en Républicaine dominicaine

    Les autorités dominicaines ont annoncé lundi l'arrestation de trois criminels dont un Néerlandais, membre de la Mocro Maffia, la mafia marocaine active aux Pays-Bas et en Belgique. Les prévenus sont recherchés pour meurtre, assassinat, trafic d'armes et trafic international de drogue.

  • Espagne : la police met la main sur un proche du chef de la Mocro Maffia

    La police espagnole a arrêté Firass Taghi, un neveu de Ridouan Taghi, impliqué dans un trafic international de drogue. Le nom de ce jeune homme de 24 ans avait été cité dans des projets d'évasion du chef de la Mocro Maffia néerlandaise.

  • La Mocro Maffia devant la justice : Said Razzouki risque la perpétuité

    Saïd Razzouki, considéré comme le bras droit de Ridouan Taghi, le chef de la Mocro Maffia néerlandaise, risque la réclusion à perpétuité dans le cadre du procès Marengo.

  • Comment l'Espagne a mis fin aux activités de la Mocro Maffia sur la Costa del Sol

    La police nationale espagnole a procédé cette semaine sur la Costa del Sol au démantèlement de la branche de la Mocro Maffia, la mafia marocaine spécialisée dans le trafic de drogues et le crime organisé aux Pays-Bas et en Belgique. En tout, 172 propriétés d'une valeur de plus de 50 millions d'euros, ainsi que 3 millions d'euros répartis sur plus de 100 comptes bancaires, ont été saisis.

  • La Mocro Maffia, un pied-à-terre sanglant en Espagne

    La Mocro Maffia, le réseau criminel marocain spécialisé dans le trafic de drogues et le crime organisé en Belgique et aux Pays-Bas, étend progressivement sa zone d'influence en Espagne. Alors qu'il concentrait ses opérations uniquement sur la Costa del Sol, le gang est désormais actif à Barcelone et Madrid.

  • NarcoFiles : l'enquête qui met à nu la Mocro Maffia

    NarcoFiles, un réseau international de journalistes d'investigation sur le crime organisé, révèle comment le journaliste néerlandais Peter R. de Vries a été assassiné en juillet 2021 à Amsterdam, alors qu'il enquêtait sur la Mocro Maffia, la mafia marocaine qui sème la terreur aux Pays-Bas et en Belgique.

  • Le chef de la Mocro Mafia ayant fui l'Espagne, réfugié à Nador ?

    Sous contrôle judiciaire et en attente d'extradition vers les Pays-Bas, Karim Bouyakhrichan, chef de la Mocro Maffia néerlandaise accusé d'avoir menacé de mort la princesse Amalia, a réussi à quitter l'Espagne il y a quelques jours. Il se serait réfugié dans la région de Nador au Maroc.

  • La Mocro Maffia fait parler d'elle en Espagne

    La Mocro Maffia serait derrière l'assassinat d'un homme en Galice, ville située au nord-ouest de l'Espagne. La victime, abattue en plein jour, aurait été confondue avec son frère qui était la cible de la mafia marocaine. La police penche pour un règlement de comptes lié au trafic de drogues.