Recherche

Mohamed Charef, élu membre du Comité des travailleurs migrants

© Copyright : DR

12 juin 2019 - 15h00 - Maroc

Mohamed Charef a été élu, lundi à New York, au Comité des travailleurs migrants, appuyant ainsi le rôle joué par le Maroc dans l’adoption et l’élaboration du Pacte mondial de la migration.

La neuvième réunion des États parties à la Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille a vu la sélection du candidat marocain avec 46 voix sur les 53 pays votants.

Selon le quotidien Le matin, cette réussite "traduit une reconnaissance internationale des efforts consentis par le Maroc pour la protection et la préservation des droits des migrants, sur la base de la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI", a déclaré le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale Nasser Bourita.

Composé de 14 experts, le Comité assure le suivi et la mise en place des droits énoncés dans la Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille par les États membres.

Mohamed Charef est président de la Commission régionale des droits de l’homme d’Agadir, directeur de la formation sur les migrations et le développement durable au sein de l’Université Ibn Zohr, et consultant auprès des différentes organisations internationales sur les politiques liées à l’emploi, au développement économique et à l’insertion socio-professionnelle des migrants.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact