Recherche

Maroc : présentation du rapport national sur la discrimination raciale

© Copyright : DR

3 juillet 2019 - 09h30 - Maroc

Le Rapport national sur l’application de la Convention internationale sur l’Élimination de toutes les formes de discrimination raciale a réuni ce mardi 2 juillet 2019, à la Chambre des Représentants, le Ministère d’Etat, chargé des Droits de l’homme et la Commission de Justice, de législation et des droits de l’homme.

Cette réunion visait à présenter le projet du Rapport national en lien avec la mise en œuvre de la Convention internationale sur l’Élimination de toutes les formes de discrimination raciale, précise un communiqué du Ministère, relayé par Hespress. Celle-ci entendait également renforcer l’interaction positive avec les parlementaires et œuvrer pour la culture du dialogue et de la coordination autour des initiatives validées. Cela devrait permettre d’arriver à la prise en compte des recommandations et des observations finales du Comité relatif à l’Éradication de la discrimination raciale, soumises au Maroc.

Cette rencontre devait également contribuer à la finalisation du processus de concertation pour l’élaboration du Rapport national. Elle intervient au lendemain des deux rencontres de concertations régionales, tenues à Fès et à Marrakech, respectivement, les 6 et 13 avril 2019, ainsi qu’après la rencontre de la Concertation nationale, organisée, à Rabat, le 23 avril 2019.

Dans la même veine, il est prévu une nouvelle réunion de communication avec la Commission de Justice, de législation et des droits de l’Homme à la Chambre des Représentants, au cours de ce mois, précise la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact