Recherche

Mohamed Katir répond à son détracteur

© Copyright : DR

19 juillet 2021 - 18h00 - Sport - Par: A.P

Mohamed Katir, triple record espagnol du 1 500, 3 000 et 5 000 mètres, est revenu sur les propos d’Isaac Viciosa dont il a battu le record aux 3 000 mètres. Ce dernier a déclaré qu’il aurait préféré être détrôné par un athlète avec un nom castillan, plutôt que par Katir, d’origine marocaine.

« Pour ceux qui ne savent pas à qui appartient le patronyme, il appartient à un grand monsieur, d’origine marocaine. Ma grande motivation, un exemple à suivre, mon grand-père, Miloud Katir… C’est un honneur de porter le nom de famille de mon grand-père », a réagi Katir dans un post publié dimanche sur son compte Instagram, en réponse aux déclarations de Viciosa qui a déclaré samedi dans une interview accordée au site Soy corredor qu’il « aurait aimé que celui qui a battu son record porte des patronymes castillans ».

À lire : Un ancien champion espagnol ne veut pas de Marocain détenteur de records

Dans l’interview, Viciosa, tout en félicitant Katir pour ses performances, n’a pas manqué de mettre ses records en doute. « C’est un athlète que je mets en observation, même s’il a battu trois records de ce niveau en un mois », a ajoutée Viciosa.

L’athlète d’origine marocaine, qui a battu en seulement 33 jours le record espagnol du 1 500, 3 000 et 5 000 mètres, se prépare pour les Jeux olympiques de Tokyo où il entend battre un nouveau record aux 5 000 mètres.

Mots clés: Athlétisme , Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact