Recherche

Mohamed Katir, en route vers l’or olympique ?

© Copyright : DR

5 août 2021 - 19h40 - Sport - Par: A.P

Mohamed Katir, le triple record d’Espagne aux 1500, 3000 et 5000 mètres, lorgne un quatrième record : le 5000 mètres aux JO de Tokyo. La clé de son succès, « c’est l’endurance et le travail ».

L’athlète espagnol d’origine marocaine est en finale du 5000 mètres aux JO de Tokyo et tient à rentrer en Espagne avec la médaille olympique, après avoir battu tous les records nationaux. « Mon seul objectif est d’être un champion olympique », a déclaré Katir. « Il y a des gens avec beaucoup plus d’expérience que moi ici, je viens en tant que rookie, pour en profiter. Ce n’est pas une course de chevaux, c’est très difficile d’obtenir une médaille à certains Jeux », a-t-il ajouté.

À lire : Mohamed Katir, le nouveau phénomène de l’athlétisme espagnol

Arrivé du Maroc à l’âge de 4 ans avec ses parents, Katir a obtenu la nationalité espagnole en 2019 après un long parcours du combattant. Depuis, il s’est progressivement révélé et, à force de travail, est devenu aujourd’hui le recordman de l’athlétisme espagnol. N’en déplaise à Isaac Viciosa dont il a battu le record aux 3000 mètres et qui a déclaré dans une interview accordée à Soy Corredor « qu’il aurait aimé être détrôné par un athlète avec un nom castillan ».

La finale du 5000 mètres aux JO de Tokyo a lieu demain. « Ce baiser est dédié à mes parents et grands-parents. Pour m’avoir éduqué, pour m’avoir appris à valoriser les choses qui sont vraiment importantes. Je suis fier d’avoir la chaleur de ma ville. Un message pour les enfants : il n’y a pas de talent ici, je ne crois pas à la génétique ni à la chance. C’est l’endurance, le travail acharné, croire, beaucoup rêver », a posté Katir sur son compte Instagram.

Mots clés: Athlétisme , Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact