Vidéo : Balade nocturne du roi Mohammed VI à Tanger

16 octobre 2015 - 11h14 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le roi Mohammed VI a été aperçu mercredi au quartier populaire Messnana à Tanger vers 22 heures, à bord de sa Mercedes sport. Des jeunes criant de joie "vive le roi, vive le roi", lui ont même bloqué le passage avant que les services de sécurité ne frayent le chemin au souverain.

Mohammed VI a sillonné les petites ruelles du quartier Messnana s’arrêtant parfois pour prendre une photo avec ceux qui en font la demande. Le monarque effectue depuis longtemps des promenades nocturnes dans la ville du détroit dont il semble connaître les recoins les plus secrets.

A Tanger, on raconte que le roi Mohammed VI connaît parfaitement la ville qu’il affectionne particulièrement et s’y promène souvent la nuit pour s’enquérir de la situation de la population et réfléchir aux projets nécessaires à son développement.

Vidéo

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tanger - Vidéos

Aller plus loin

Photos : Mohammed VI en voiture dans les rues de Tanger

Le roi Mohammed VI apprécie la région de Tanger, où il passe la plupart de ses vacances et où il a d’ailleurs accueilli le président français François Hollande lors du voyage...

Une journaliste de France 2 tente de poser une question à Mohammed VI à Tanger (vidéo)

Une journaliste de France 2 a interpellé le roi Mohammed VI lors de la visite du président français François Hollande à Tanger, pour lui demander si les deux journalistes...

Le roi Mohammed VI se balade dans les rues de Paris (vidéo et photo)

Le roi Mohammed VI se trouve toujours à Paris comme l’attestent de nouvelles photos et vidéos diffusées par des Marocains de la capitale.

Visite surprise du roi Mohammed VI à Tanger

Le roi Mohammed VI est arrivé aujourd’hui à Tanger en provenance de Tétouan, où il a passé une partie de ses vacances estivales.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...