
Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...
L’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Horst Köhler, a été reçu par le roi Mohammed VI au palais royal de Rabat, dans le cadre de sa tournée qui doit le mener également à Tindouf.
D’après un communiqué du cabinet royal, le conseiller royal, Fouad Ali El Himma et le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita ont pris part à cette audience.
Auparavant, l’ancien président allemand a tenu des séances de travail avec le représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale et David Schawke, conseiller spécial de l’émissaire onusien, avait indiqué de son côté le ministère des Affaires étrangères.
Horst Köhler est attendu à partir de ce mercredi à Tindouf pour rencontrer les responsables du Polisario avant de s’envoler ensuite à Alger pour une visite qui doit durer deux jours.
Ces articles devraient vous intéresser :