Mohammed VI a une nouvelle statue de cire au musée Grévin (photo)

- 21h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’ancienne statue censée représenter le roi Mohammed VI au musée Grévin, à Paris, ne lui ressemblait plus du tout. Et une toute nouvelle vient de prendre sa place. Avec une coupe de cheveux notable semble-t-il.

La rénovation du célèbre musée parisien a sans doute été l’occasion de changer la statue de cire du roi Mohammed VI qui ne lui ressemblait plus.

La nouvelle statue est, selon HuffPost, l’œuvre du sculpteur et statuaire Jean-Guy Cumont. Le média précise –bien que c’était évident- que l’artiste ne s’est basé que sur des photos et des vidéos. On imagine mal le souverain marocain poser pour une statue de cire…

Le HuffPost affirme : « Le roi Mohammed VI fait partie des 30 nouveaux personnages qui rejoignent les 200 existants dans le musée, aux côtés de la reine Elizabeth II d’Angleterre et du président chinois Xi Jinping, représentés lors d’une “garden party” dans les jardins de l’Elysée avec la chancelière Angela Merkel. Le président français Emmanuel Macron a également eu droit à sa statue de cire ».

La rénovation du musée Grévin a nécessité la bagatelle de 4 millions d’euros. Et les personnages plus ou moins bien représentés sont choisis par l’Académie Grévin qui est présidé par… Stéphane Bern ! On pouvait deviner, non ?

Le roi Mohammed VI au musée Grévin
  • Brigitte Macron reçoit Mehdi Qotbi

    Brigitte Macron, épouse du président français Emmanuel Macron a reçu hier Mehdi Qotbi, président de la Fondation Nationale des Musées (FNM), entrevue lors de laquelle a été présenté le catalogue de l'exposition « Les couleurs de l'impressionnisme : chefs d'oeuvre des collections du Musée d'Orsay ».

  • Le Maroc aura un musée de la culture juive

    Serge Berdugo, Secrétaire général du Conseil des Communautés Israélites du Maroc (CCIM) a affirmé lundi dernier que l'initiative de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à créer un musée de la culture juive, est d'une portée symbolique "absolument extraordinaire".

  • Le Musée de l'eau à Marrakech est gratuit aujourd'hui

    Pour marquer la date du 18 mai qui commémore la « Journée internationale des Musées », le Musée Mohammed VI pour la civilisation de l'eau au Maroc-Aman à Marrakech s'ouvrira au grand public qui pourrait effectuer des visites nocturnes gratuites ce jour, de 21h à 01h du matin.

  • Un artiste espagnol va peindre le portrait du roi Mohammed VI

    L'artiste peintre espagnol, Antonio Montiel, arrivera au Maroc au mois de novembre prochain, afin de brosser le portrait du Roi Mohammed VI, à l'instar du Roi d'Espagne Felipe VI et de la Reine d'Angleterre, Elizabeth.

  • Ramadan : le musée juif de Bruxelles organise un iftar

    Le Musée juif de Belgique, à Bruxelles, organisera un Iftar et une soirée culturelle. Sur la page Facebook du musée, les responsables ont expliqué qu'il s'agit « de promouvoir les échanges interculturels ».

  • Photo : nouveau look du roi Mohammed VI à Paris

    Une photo du roi Mohammed VI est apparue hier sur les réseaux sociaux. Le souverain marocain se trouve actuellement à Paris dans le cadre d'une visite privée.

  • Angela Merkel va rencontrer Mohammed VI

    La chancelière allemande Angela Merkel est arrivée dimanche soir au Maroc pour participer à la conférence des Nations Unies sur les migrations qui se tient aujourd'hui et demain à Marrakech.

  • Emmanuel Macron à nouveau au Maroc

    Quelques mois après avoir inauguré la ligne à grande vitesse (LGV) entre Tanger et Casablanca, le président français Emmanuel Macron pourrait se rendre à nouveau au Maroc le mois prochain.

  • Ce grand maître colombien va émerveiller la ville de Rabat

    Installée à l'entrée principale du Musée Mohammed VI d'Art moderne et contemporain, “Le Cheval”, mythique et très célèbre oeuvre du grand sculpteur colombien, Fernando Botero, séduit plus d'un Rabati. Dans le même temps, plusieurs autres oeuvres sont exposées, à l'occasion des manifestations d'hommage aux 20 ans de règne du Roi Mohammed VI.

  • Mohammed VI condamne "l'attaque raciste et terroriste abjecte" en Nouvelle-Zélande

    Le roi Mohammed VI vient d'envoyer un message de condoléances et compassion à Patsy Reddy, gouverneure générale de la Nouvelle-Zélande, dans lequel il condamne fortement les attaques terroristes ayant ciblé deux mosquées ce vendredi et ayant fait de nombreuses victimes innocentes.