Recherche

Mohammed VI a une nouvelle statue de cire au musée Grévin (photo)

12 mars 2019 - 21h10 - Maroc

Le roi Mohammed VI au musée Grévin

L’ancienne statue censée représenter le roi Mohammed VI au musée Grévin, à Paris, ne lui ressemblait plus du tout. Et une toute nouvelle vient de prendre sa place. Avec une coupe de cheveux notable semble-t-il.

La rénovation du célèbre musée parisien a sans doute été l’occasion de changer la statue de cire du roi Mohammed VI qui ne lui ressemblait plus.

La nouvelle statue est, selon HuffPost, l’œuvre du sculpteur et statuaire Jean-Guy Cumont. Le média précise –bien que c’était évident- que l’artiste ne s’est basé que sur des photos et des vidéos. On imagine mal le souverain marocain poser pour une statue de cire…

Le HuffPost affirme : « Le roi Mohammed VI fait partie des 30 nouveaux personnages qui rejoignent les 200 existants dans le musée, aux côtés de la reine Elizabeth II d’Angleterre et du président chinois Xi Jinping, représentés lors d’une “garden party” dans les jardins de l’Elysée avec la chancelière Angela Merkel. Le président français Emmanuel Macron a également eu droit à sa statue de cire ».

La rénovation du musée Grévin a nécessité la bagatelle de 4 millions d’euros. Et les personnages plus ou moins bien représentés sont choisis par l’Académie Grévin qui est présidé par… Stéphane Bern ! On pouvait deviner, non ?

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact