Recherche

Mohammed VI dans le Top 10 des musulmans les plus influents au monde

Roi Mohammed VI

2 octobre 2019 - 12h20 - Maroc

Le Roi Mohammed VI figure une fois de plus dans le classement des personnalités musulmanes les plus influentes au monde "The Muslim 500" qui vient d’être publié par le Centre royal de recherches et des études islamiques jordanien.

Le Souverain occupe la septième place de ce classement dominé par le Pakistanais Muhammad Taqi Usmani, chercheur principal en jurisprudence islamique et finance islamique, suivis de Hadjj Sayyid Ali Khamenei, le guide suprême de la République d’Iran et de Mohammed bin Zahed Al-Nahyan, Prince héritier d’Abou Dhabi, également commandant suprême adjoint des forces armées des Émirats arabes. L’année dernière le Roi Mohammed VI était classé à la cinquième position. Il perd ainsi deux points.

« Le Roi Mohammed VI est le descendant direct du Prophète Mohammed et sa famille règne sur le Maroc depuis près de 400 ans. Il est également reconnu par le constitution marocaine comme étant Amir Al Mouminine, ou commandeur des croyants, combinant ainsi l’autorité religieuse et politique. Le Roi influence le réseau des musulmans suivant l’école de jurisprudence islamique Maliki et est un monarque de premier plan en Afrique… », écrivent les auteurs.

Voici le top 10 des Musulmans les plus influents au monde :

1 - Muhammad Taqi Usmani
2 - Grand Ayatollah Hajj Sayyid Ali Khamenei
3 - Mohammed bin Zahed Al-Nahyan
4 - Salman bin Abdul-Aziz Al Saoud
5 - Abdallah II de Jordanie
6 - Recep Tayyip Erdogan
7 - Roi Mohammed VI
8 - Sayyid Ali Hussein Sistani
9 - Sheikh Al-Habib Umar bin Hafiz
10 - Qaboos bin Sa’id Aal Said

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact