Recherche

Mohammed VI aspire à un modèle de développement authentiquement marocain

© Copyright : DR

22 août 2019 - 10h00 - Maroc

Le nouveau modèle de développement du Maroc a été largement abordé par le Roi Mohammed VI dans son discours à la nation, le mardi 20 août 2019, à l’occasion du 66ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple.

Avec un langage de vérité, le Souverain s’est adressé au peuple marocain. Dans un discours à la nation, Mohammed VI a abordé le nouveau pacte social dans lequel il engage le Royaume. Il a pris la résolution de placer le citoyen marocain au centre du processus de développement qui constitue la principale finalité. A ce titre, il a donné des éclairages sur ce nouveau modèle de développement, qui appelle l’implication de toutes les forces vives de la nation.

« Notre ambition est que, dans sa nouvelle version, ce modèle de développement constitue une assise solide pour faire émerger un nouveau contrat social emportant une adhésion unanime, en l’occurrence, celle de l’État et de ses institutions, celle des forces vives de la nation incluant le secteur privé, les formations politiques et les syndicats, les associations, ainsi que celle de l’ensemble des citoyens », a-t-il indiqué.

Pour le Souverain, le renouvellement du modèle de développement ainsi que les projets et les programmes lancés sous son impulsion visent à faire avancer le Maroc sur la voie du progrès, à améliorer les conditions de vie de ses citoyens et à réduire les inégalités sociales et spatiales.

Ce modèle, dira le Roi, sera authentiquement marocain.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact