Mohammed VI limoge le gouverneur de Khénifra

10 avril 2008 - 23h56 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le roi Mohammed VI a limogé jeudi le gouverneur de Khénifra, une région berbère du centre du pays, pour manquement à ses devoirs, et donné le coup d’envoi d’un programme socio-économique destiné à développer cette région pauvre.

Le souverain a nommé Hajir Ou Aligou, un natif de la région, comme gouverneur de la province de Khénifra en remplacement d’Ahmed Chouihate, ce dernier n’ayant pas été à la hauteur des attentes pour développer plusieurs zones pauvres et enclavées de la région.

En janvier 2007, faute d’infrastructures adéquates, deux femmes et dix enfants étaient morts de froid dans le village d’Anafgou, situé à 1.600 mètres d’altitude au Moyens Atlas.

Le roi a donné jeudi à Khénifra le coup d’envoi de la mise en oeuvre d’un programme global et intégré pour le développement de la province dans le but de renforcer les infrastructures et d’améliorer la qualité des prestations fournies aux populations.

Ce plan inclut un ensemble d’actions relatives à l’aide à la scolarisation, au soutien alimentaire, à l’assistance médicale et au développement durable.

Source : AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Khénifra - Pauvreté - Ou Ali Hajir

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.