Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.
Le roi Mohammed VI a limogé jeudi le gouverneur de Khénifra, une région berbère du centre du pays, pour manquement à ses devoirs, et donné le coup d’envoi d’un programme socio-économique destiné à développer cette région pauvre.
Le souverain a nommé Hajir Ou Aligou, un natif de la région, comme gouverneur de la province de Khénifra en remplacement d’Ahmed Chouihate, ce dernier n’ayant pas été à la hauteur des attentes pour développer plusieurs zones pauvres et enclavées de la région.
En janvier 2007, faute d’infrastructures adéquates, deux femmes et dix enfants étaient morts de froid dans le village d’Anafgou, situé à 1.600 mètres d’altitude au Moyens Atlas.
Le roi a donné jeudi à Khénifra le coup d’envoi de la mise en oeuvre d’un programme global et intégré pour le développement de la province dans le but de renforcer les infrastructures et d’améliorer la qualité des prestations fournies aux populations.
Ce plan inclut un ensemble d’actions relatives à l’aide à la scolarisation, au soutien alimentaire, à l’assistance médicale et au développement durable.
Source : AFP
Ces articles devraient vous intéresser :