Mohammed VI limoge le gouverneur de Khénifra

10 avril 2008 - 23h56 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le roi Mohammed VI a limogé jeudi le gouverneur de Khénifra, une région berbère du centre du pays, pour manquement à ses devoirs, et donné le coup d’envoi d’un programme socio-économique destiné à développer cette région pauvre.

Le souverain a nommé Hajir Ou Aligou, un natif de la région, comme gouverneur de la province de Khénifra en remplacement d’Ahmed Chouihate, ce dernier n’ayant pas été à la hauteur des attentes pour développer plusieurs zones pauvres et enclavées de la région.

En janvier 2007, faute d’infrastructures adéquates, deux femmes et dix enfants étaient morts de froid dans le village d’Anafgou, situé à 1.600 mètres d’altitude au Moyens Atlas.

Le roi a donné jeudi à Khénifra le coup d’envoi de la mise en oeuvre d’un programme global et intégré pour le développement de la province dans le but de renforcer les infrastructures et d’améliorer la qualité des prestations fournies aux populations.

Ce plan inclut un ensemble d’actions relatives à l’aide à la scolarisation, au soutien alimentaire, à l’assistance médicale et au développement durable.

Source : AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Khénifra - Pauvreté - Ou Ali Hajir

Ces articles devraient vous intéresser :

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.