Voici pourquoi le Maroc envoie des unités de ses forces spéciales au Qatar
Le Maroc veut envoyer des unités de ses forces spéciales au Qatar, dans le cadre des préparatifs pour sécuriser la coupe du monde 2022.
Dans le cadre de la Coupe du monde qui démarre dans quelques semaines au Qatar, les autorités marocaines et qatariennes ont annoncé avoir signé un accord de coopération sécuritaire pour la protection et la sécurité de tous, tout au long de ce grand rassemblement sportif.
Cet accord entre les deux pays vise non seulement à assurer la sécurité sur les stades durant les 28 jours de compétition, mais également à élever les niveaux des dispositifs sécuritaires pour la protection des supporters qui viendront d’un peu partout.
À lire : Coupe du monde : le Maroc envoie des milliers de policiers au Qatar
Le Maroc prend au sérieux l’aspect sécuritaire de cette Coupe du monde. C’est la raison pour laquelle, en mai dernier, une délégation s’était déjà rendue au Qatar, visiter les différents stades qui accueilleront les divers matchs de cette compétition. Plus de 23000 policiers marocains seront déployés sur les stades en appui à ceux du Qatar et de ses nombreux autres pays, dont la Turquie.
Aller plus loin
Le Maroc veut envoyer des unités de ses forces spéciales au Qatar, dans le cadre des préparatifs pour sécuriser la coupe du monde 2022.
Le Qatar apprécie à sa juste valeur l’expertise en matière de cybersécurité, notamment la gestion sécuritaire d’un grand évènement sportif, la surveillance des sites et...
Les policiers marocains envoyés au Qatar pour la sécurisation de la coupe du monde ont participé aux côtés d’autres forces policières, aux travaux du « Centre international de...
À quelques semaines du mondial au Qatar, le géant des boissons gazeuses Pepsi a sorti une nouvelle publicité tournée au Maroc. Lionel Messi, Paul Pogba et Ronaldinho ou encore...
Ces articles devraient vous intéresser :