Mondial-Can-2006 : Le Maroc face au Kenya

16 septembre 2004 - 22h38 - Sport - Ecrit par :

La sélection marocaine de football recevra le 9 février 2005 la formation kenyane, en match reporté comptant pour la 2è journée des qualifications communes au Mondial-2006 et à la CAN-2006 (groupe 5), a indiqué mercredi la Fédération internationale de Football (FIFA).

Le Kenya affrontera également la Guinée le 17 novembre 2004 (1ère journée), avant de se déplacer en Tunisie le 17 août 2005 (3è journée). Le Kenya a disputé un seul match dans le groupe 5, le 5 septembre face au Malawi (3-2, 4è journée). Avec cette victoire, le Kenya figure à la 4è place du groupe.

L’économiste - Map

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Kenya

Dossiers :

Football

Faute de stades, 4 pays africains joueront leur matchs au Maroc

Le Mali, le Burkina Faso, le Niger et Djibouti, joueront à partir de septembre leurs matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022, non à domicile, mais au Maroc. La CAF en a ainsi décidé parce que les stades de ces pays, tout comme ceux de...

Azzedine Ounahi indésirable à Marseille

L’international marocain Azzedine Ounahi pourrait quitter l’Olympique de Marseille, où le nouvel entraîneur Marcelino García Toral le pousse vers la sortie.

Officiel : le match Maroc – Liberia reporté

Le face-à-face entre le Maroc et le Liberia, initialement programmé pour ce samedi 9 septembre au Grand Stade d’Agadir, n’aura pas lieu comme prévu.

Romain Saïss quitte officiellement Wolverhampton

Après six ans à Wolverhampton, l’heure est venue pour Romain Saïss d’aller tenter d’autres expériences. En guise d’adieu, il a publié un message émouvant sur les réseaux sociaux.

Gianni Infantino : « Il est possible d’organiser la Coupe du monde au Maroc »

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, évoque la possibilité d’organiser la coupe du monde dans un pays arabe comme le Maroc, l’Arabie saoudite et l’Égypte.

Coupe du Monde 2022 au Qatar

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Nayef Aguerd : sa déclaration d’amour à sa maman (vidéo)

Dans une interview, le défenseur central de West Ham, Nayef Aguerd, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, a rendu hommage à sa mère, sa « superwoman ».

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Le match Maroc-Portugal décisif pour le transfert de Hakim Ziyech à Milan

L’international marocain Hakim Ziyech est dans le viseur du Milan AC depuis quelques mois, mais le montant de son salaire annuel est un frein à la finalisation des négociations entre Chelsea et le club italien. Mais avec ses performances à la Coupe du...

Mondial 2022 : voici les numéros des Lions de l’Atlas

La Fédération internationale de Football amateur (FIFA) a dévoilé la liste des numéros que porteront les joueurs de l’équipe du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre).

Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Ayoub El Kaabi réagit à la qualification du Maroc aux 8ᵉ de finale

Après la victoire du Maroc face aux Comores, l’attaquant des Lions de l’Atlas Ayoub El Kaabi s’est félicité de la qualification pour le prochain tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-Cameroun 2021). Les joueurs marocains entendent continuer sur...

L’équipe du Maroc parmi les plus chères de la Coupe d’Afrique

Les joueurs marocains occupent la quatrième position dans le classement des équipes nationales les plus chères qui participent à la Coupe d’Afrique des nations CAN Cameroun 2022. C’est un classement qui prend en compte la valeur des joueurs qui...

CAN U23 : le Maroc affrontera le Mali en demi-finale

L’équipe du Mali de football des moins de 23 ans a battu l’équipe nigérienne par 2 buts à 0 samedi soir, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

La CAN 2022 pourrait être annulée

La propagation rapide du nouveau variant du Coivd-19, Omicron, pourrait amener la Confédération africaine de football (CAF) à annuler la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le lancement est prévu le 9 janvier 2022.

Kenya

Sahara : le Kenya « trahit » le Maroc

Au Kenya, la décision du nouveau président William Ruto relative à l’annulation de la reconnaissance par son pays de la « République arabe sahraouie démocratique (RASD)  » a été purement et simplement annulée.

Eyal David rejoint l’ambassade d’Israël au Maroc

Eyal David, ambassadeur adjoint d’Israël à Nairobi, se rendra bientôt au Maroc, où il a été nommé numéro 2 de l’ambassade de l’État hébreu à Rabat.

Normalisation Maroc-Israël : une décision « naturelle »

Joseph Oded, ambassadeur d’Israël au Kenya, estime que la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu est une décision «  naturelle  » en raison des liens culturels et historiques unissant les deux pays, à travers la forte...

Kitea s’empare du Kenyan Furniture Palace

Le groupe marocain Kitea, spécialisé dans l’ameublement et la décoration, a annoncé l’acquisition d’une part majoritaire au sein de l’enseigne kényane de distribution de meubles et accessoires de maison, Furniture Palace.

Royal Air Maroc réactive son accord de partage de codes avec Kenya Airways

Kenya Airways, basée à Nairobi, prévoit de réactiver son accord de partage de codes avec la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). Initié en 2016, cet accord avait été interrompu en 2019.