Mondial U20 : bonne nouvelle pour le Maroc
Saïmon Bouabré, auteur d’un doublé contre la Norvège dimanche en quart de finale, ne finira pas la Coupe du monde U20 avec les Bleuets. L’attaquant de Neom vient d’être rappelé par son club, juste avant la demi-finale contre le Maroc.
L’équipe française U20 perd son attaquant-vedette avant de disputer la demi-finale de la Coupe du monde contre le Maroc, prévue ce mercredi 15 octobre. Saïmon Bouabré, auteur d’un doublé face à la Norvège en quarts, a été rappelé par son club saoudien Neom qui ne souhaitait pas le libérer en dehors de la trêve automnale, fait savoir Le Parisien, qui rappelle que l’ancien Monégasque a rejoint les Bleuets au Mondial à la fin de la phase de groupes.
À lire : Mondial U20 : le Maroc est prêt à déstabiliser la France
Neom avait accepté de laisser partir son joueur pour lui permettre de disputer deux matchs seulement à la Coupe du monde U20 qui se déroule au Chili, soit le huitième et le quart de finale. Saïmon Bouabré devrait donc normalement retourner dans son club avant la fermeture de la fenêtre internationale ce mardi 14 octobre.
À lire : Exploit historique : le Maroc se qualifie pour les demi-finales du Mondial U20, les USA out
La Fédération française de football (FFF) tente de négocier avec le club saoudien pour permettre au natif de Saint-Etienne de poursuivre l’aventure avec les Bleuets. Neom, quatrième de la Saudi Pro League, affronte Al-Qadisiyah, deuxième, ce dimanche et aura besoin de son attaquant pour faire la différence lors de cette rencontre capitale.
À lire : Mondial U20 : le Maroc fait chuter le Brésil et file en huitièmes de finale !
Les hommes de Bernard Diomède devront faire sans Bouabré face aux Lionceaux de l’Atlas qu’ils défieront ce mercredi, en demi-finale du Mondial U20.