Mort d’un Américain au Maroc

14 mars 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un ressortissant américain d’origine libanaise, impliqué dans le trafic de capsules de cocaïne dans ses intestins, est décédé ce jeudi, au CHU de Casablanca.

Après l’avoir soupçonné de transporter des capsules de drogue dans ses intestins, les services de la sûreté nationale de l’aéroport international Mohammed V, ont interpellé cet individu, âgé de 66 ans, dès son arrivée à bord d’un vol en provenance de l’aéroport de Sao Paulo au Brésil, et à destination de l’aéroport international du Caire, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le mis en cause a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital, après avoir souffert d’un malaise à l’aéroport. Suite à une intervention médicale, 68 capsules de cocaïne, d’un poids estimé à 795 grammes, ont été extraites des intestins du prévenu, avant qu’il ne perde la vie.

Pour les besoins de l’enquête, la dépouille du défunt a été transférée à la morgue de l’hôpital pour autopsie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Drogues - Santé - Liban - Arrestation

Aller plus loin

Rabat : Fils et mère étaient dealers de drogue

Une mère et son fils viennent d’être arrêtés à la gare routière de Rabat avec en leur possession une importante quantité de comprimés psychotropes ainsi qu’une importante somme...

Deux Françaises arrêtées à l’aéroport de Marrakech

Les services de sûreté à l’aéroport international Marrakech-Ménara ont procédé, dimanche 2 février, à l’arrestation de deux ressortissantes françaises d’origine marocaine âgées...

Algérie : plus de 7 quintaux de drogue saisis près de la frontière avec le Maroc

Les Gardes-frontières algériens ont saisi, dimanche, plus de sept quintaux de kif traité. C’était dans la commune de Djenine Bourezg dans la wilaya de Naâma, à la frontière avec...

Italie : un trafiquant de drogue marocain extradé

Un tribunal italien a ordonné l’expulsion d’un marocain poursuivi pour trafic de drogue, suite à une condamnation à une peine de deux ans et demi de prison ferme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.