Mort Kamal Hussaini, militant du mouvement 20 février, à Aït Bouayach

- 09h28 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Kamal Hussaini, un diplômé chômeur qui militait dans les rangs de l’association des diplômés demandeurs d’emploi et du mouvement 20 février, de la ville d’Aït Bouayach, province d’Al Hoceïma, a été mortellement poignardé jeudi soir par un jeune de la région.

Le mis en cause qui a pris la fuite après avoir commis son crime, a été arrêté par des éléments de la gendarmerie royale peu de temps après et placé en garde à vue.

L’homme, qui portait l’arme du crime sur lui, sera déféré aujourd’hui devant le procureur général du Roi. Il dit avoir commis son crime parce qu’il avait été à maintes reprises, menacé par Kamal Hussaini.

La victime, qui a été inhumée vendredi au cimetière de Bouâyache, avait participé en début de semaine à un sit-in de deux heures devant le siège de la Bourse des Valeurs de Casablanca.

  • Décès de Kamal Omari, membre du Mouvement du 20 février

    Kamal Omari, jeune membre du Mouvement du 20 février, est décédé jeudi à Safi. La victime aurait été blessée lors de la répression des manifestations dans la même ville dimanche 29 mai.

  • Le mouvement 20 février veut dialoguer avec Abdelilah Benkirane

    Le Mouvement du 20 février a finalement répondu favorablement ce mardi aux multiples appels du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, pour ouvrir un dialogue, mais sans lignes rouges, affirme Najib Chaouki, un militant du mouvement 20 février.

  • Le Mouvement 20 février divisé sur les slogans

    Divisé et délaissé par Adl Wal Ihssane , le Mouvement 20 février peine de plus en plus à mobiliser et à faire entendre sa voix. Des membres du mouvement ont été jusqu'à scander des slogans appelant à la chute du régime samedi.

  • Polémique après de la mort d'un diplômé chômeur à Safi

    La mort de Mohammed Boudouroua, un diplômé chômeur de 38 ans, jeudi à Safi, soulève depuis une forte polémique. Boudouroua se serait donné la mort en sautant du toit du siège l'Agence pour l'Emploi (ANAPEC), où il observait un sit-in avec deux autres diplômés depuis le 5 octobre, quand les forces de l'ordre sont intervenues pour les évacuer.

  • Le mouvement 20 février appelle au boycott des élections

    Le Mouvement du 20 février a fêté dimanche la mort de l'ancien dirigeant libyen Mouâmar Kadhafi, tué jeudi dernier par les rebelles libyens alors qu'il tentait de quitter la ville de Syrte. Mouâmar Kadhafi et son fils Mouatassim auraient été inhumés en plein désert.

  • Le rappeur Lhaqed libéré

    Le rappeur marocain Mouad Belghouat alias Lhaqed, a été libéré jeudi après-midi sur décision du tribunal de première instance d'Aïn Sebaâ, à Casablanca. Il aura passé quatre mois à la prison d'Oukacha à Casablanca.

  • Le décès de Kamal Omari pas dû aux violences subies ?

    Le décès de Kamal Omari à l'hôpital Mohammed V de Safi jeudi dernier, serait dû à une "pneumopathie extensive avec anoxie cérébrale, qui aurait provoqué la mort en l'absence d'un traitement précoce et adéquat". C'est en tout cas ce qu'affirment les médecins légistes.

  • Mouad Belghouat, rappeur emprisonné au Maroc

    Rappeur et membre du Mouvement 20 février, Mouad Belghouat allias El Haked, a été arrêté le 9 septembre dernier. Il est accusé d'avoir agressé un militant royaliste. Selon ses proches, il s'agit d'un coup monté en raison de ses engagements politiques "gênants". Un reportage France 24 !

  • Des membres du Mouvement du 20 février condamnés

    Le tribunal de première instance d'Al Hoceïma a condamné mercredi dernier Abdelhalim Bekkali, un militant du Mouvement 20 février, à 4 ans de prison et 100.000 dirhams d'amende, pour avoir participé à des marches de protestation sociale.

  • Affrontements sanglants entre membres du Mouvement 20 février

    Des divergences de points de vue entre des membres du Mouvement du 20 février à Casablanca, ont tourné en affrontement à l'arme blanche mercredi soir, au siège du Parti Socialiste Unifié (PSU).