Le rappeur Lhaqed libéré

13 janvier 2012 - 10h12 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le rappeur marocain Mouad Belghouat alias Lhaqed, a été libéré jeudi après-midi sur décision du tribunal de première instance d’Aïn Sebaâ, à Casablanca. Il aura passé quatre mois à la prison d’Oukacha à Casablanca.

L’artiste, condamné à quatre mois de prison pour coups et blessures, a été libéré parce qu’il a déjà purgé sa peine. Il a par contre été acquitté pour l’accusation de "menace" d’après son avocat Omar Ben Jelloun.

Sa défense composée d’une dizaine d’avocats, s’apprête déjà à faire appel du jugement. Elle estime que la justice a simplement voulu tourner la page d’Al Haqed sans reconnaître son innocence.

L’affaire du jeune rappeur, membre du Mouvement 20 février aux idées très tranchées, a été fortement médiatisée au Maroc et à l’étranger. Son arrestation avait été dénoncée à chaque nouvelle marche du Mouvement 20 février.

Les faits remontent au 9 septembre dernier, quand Lhaqed aurait agressé un militant du mouvement de la jeunesse royale. Après une plainte déposée par sa présumée victime, le rappeur avait été arrêté et placé en détention provisoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Procès - Liberté d’expression - Rap - Prison - Mouvement du 20 février - Mouad Belghouat - Prison d’Oukacha

Ces articles devraient vous intéresser :

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Manal Benchlikha sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.