Mort d’un Marocain en Espagne après avoir ingurgité de l’alcool empoisonné

3 mars 2014 - 12h52 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un homme d’origine marocaine est décédé jeudi après avoir ingurgité une substance toxique mélangée à de l’alcool à Almeria, dans le sud de l’Espagne. En tout, près d’une dizaine de personnes se sont retrouvées à l’hôpital pour intoxication, dont plusieurs dans un état grave.

Selon les sources policières interrogées par le journal El Mundo, l’homme de 31 ans se trouvait avec une autre personne, également d’origine marocaine. Ils auraient commencé à boire une bouteille de whisky auparavant abandonnée par une groupe de jeunes. Ces derniers l’avaient jetée après avoir ressenti des maux d’estomac.

Les deux Marocains, dont le travail consistait à aider les gens à se stationner dans le centre-ville, contre un petit pourboire, ont d’abord commencé à avoir des douleurs à l’estomac avant de perdre connaissance. L’arrivée rapide des secours a permis de réanimer l’un des Marocains. L’autre a perdu la vie juste après leur arrivée.

Au final, plusieurs personnes sont encore en observation à l’hôpital, dont un autre Marocain qui faisait partie du groupe de jeunes. Les policiers revenus sur place ont analysé toutes les bouteilles d’alcool trouvées à proximité du lieu du drame. La bouteille de whisky incriminée doit être envoyée au laboratoire ce lundi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Santé - Almeria - Décès - Alcool

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.