Mort d’un Marocain en Espagne après avoir ingurgité de l’alcool empoisonné

3 mars 2014 - 12h52 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un homme d’origine marocaine est décédé jeudi après avoir ingurgité une substance toxique mélangée à de l’alcool à Almeria, dans le sud de l’Espagne. En tout, près d’une dizaine de personnes se sont retrouvées à l’hôpital pour intoxication, dont plusieurs dans un état grave.

Selon les sources policières interrogées par le journal El Mundo, l’homme de 31 ans se trouvait avec une autre personne, également d’origine marocaine. Ils auraient commencé à boire une bouteille de whisky auparavant abandonnée par une groupe de jeunes. Ces derniers l’avaient jetée après avoir ressenti des maux d’estomac.

Les deux Marocains, dont le travail consistait à aider les gens à se stationner dans le centre-ville, contre un petit pourboire, ont d’abord commencé à avoir des douleurs à l’estomac avant de perdre connaissance. L’arrivée rapide des secours a permis de réanimer l’un des Marocains. L’autre a perdu la vie juste après leur arrivée.

Au final, plusieurs personnes sont encore en observation à l’hôpital, dont un autre Marocain qui faisait partie du groupe de jeunes. Les policiers revenus sur place ont analysé toutes les bouteilles d’alcool trouvées à proximité du lieu du drame. La bouteille de whisky incriminée doit être envoyée au laboratoire ce lundi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Santé - Almeria - Décès - Alcool

Ces articles devraient vous intéresser :

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Le Maroc prend une décision radicale pour des vernis à ongles

Le Maroc vient d’interdire la fabrication, l’importation, la distribution et l’utilisation de vernis et gels pour ongles, et de tous produits cosmétiques, contenant de l’Oxyde de Diphenyl Triméthylbenzoyl Phosphine, appelé TPO.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....