Londres : Taha Errami, un jeune Marocain, victime d’une violente agression

23 août 2024 - 18h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un drame s’est joué dans le West End de Londres, où un jeune homme de 22 ans, Taha Errami, d’origine marocaine, a perdu la vie suite à une violente agression survenue le 1ᵉʳ juin dernier.

L’incident, qui s’est déroulé sur Shaftesbury Avenue aux premières heures du matin, a impliqué trois individus : Malachi Wilson, 32 ans, Devonta Rose, 20 ans, et Dennis Kaantharasan, 25 ans.

Selon les éléments présentés devant la cour de l’Old Bailey, une altercation aurait éclaté entre Taha Errami, d’origine marocaine, et Malachi Wilson, avant que les deux autres suspects ne se joignent à la bagarre. La victime, frappée et piétinée, avait refusé l’assistance d’une ambulance et s’était rendue par ses propres moyens à l’hôpital St Thomas pour soigner une fracture de la cheville, relate Bridgwatermercury.

A lire : Un Marocain tué par balle en Espagne

Malheureusement, le 6 juillet, alors qu’il se rendait à Londres en train, Taha Errami a été pris d’un malaise grave. Transporté d’urgence à l’hôpital St Mary, il a été déclaré mort le 23 juillet. Les complications liées à sa fracture, notamment une thrombose veineuse profonde, seraient à l’origine de son décès.

Les trois suspects ont été arrêtés le 13 août et inculpés de meurtre. Ils ont comparu lundi devant la juge Rebecca Trowler KC pour une audience préliminaire. Le motif de l’agression reste flou, bien que la police locale ait initialement enquêté sur l’incident comme un vol présumé.

Une audience de plaidoirie est prévue pour le 4 novembre, et le procès devrait débuter le 19 mai de l’année prochaine. En attendant, les trois accusés ont été placés en détention provisoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - Grande-Bretagne - Homicide - MRE

Aller plus loin

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et...

Drame aux Pays-Bas : un Marocain de 25 ans abattu par son voisin

Aux Pays-Bas, un jeune Marocain de 25 ans a succombé à ses blessures, après avoir été touché par plusieurs balles tirées par son voisin néerlandais.

En plein voyage vers le Maroc, il agresse sa mère et sa sœur dans la rue

La police locale de Tarifa a arrêté un mineur qui se rendait au Maroc avec sa famille en provenance des Pays-Bas, après qu’il a agressé physiquement sa mère et sa sœur en pleine...

Italie : des lourdes condamnations pour l’agression sauvage d’un Marocain

Le tribunal de Foggia, en Italie, a prononcé vendredi de lourdes condamnations à l’encontre de cinq jeunes hommes impliqués dans l’agression sauvage d’un ressortissant marocain....

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Les transferts des MRE mal utilisés ?

Les transferts de fonds des Marocains de la diaspora contribuent à la stabilité macroéconomique du Maroc, relève une récente note d’orientation publiée par le Bureau sous-régional pour l’Afrique du Nord de la Commission économique des Nations Unies...

MRE : De nouvelles mesures pour booster l’investissement au Maroc

Le gouvernement a simplifié 22 procédures administratives liées au processus d’investissement, réduisant de 45 % le nombre de documents requis auprès des investisseurs. Cette mesure vise à augmenter la contribution des Marocains du monde au...

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Les MRE, sauveurs de l’économie marocaine ?

En 2023, les envois de fonds des Marocains résidant à l’étranger ont atteint 11,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à l’année précédente. Ce chiffre positionne le Maroc comme le deuxième plus grand récipiendaire d’envois...