Recherche

Moulay Hicham exige des excuses officielles de la Tunisie après son expulsion

14 septembre 2017 - 10h40 - Maroc

L’expulsion de Moulay Hicham continue de faire des remous. Le « prince rouge » exige aujourd’hui des excuses officielles de la part des autorités tunisiennes.

D’après le site Alyaoum24, Moulay Hicham a refusé de recevoir l’ambassadeur de Tunisie en France qui souhaitait le rencontrer pour lui donner les raisons de son expulsion du pays la semaine dernière.

« Mon expulsion était publique. Les explications des autorités tunisiennes doivent donc être officielles et publiques, non être formulées de manière confidentielle », explique Moulay Hicham, exigeant des excuses.

Dans une interview accordée à France 24, il avait affirmé que la décision de son expulsion a été prise par le président tunisien lui même, ce que la présidente a démenti via Facebook. « Le président de la République est exaspéré par ce qui est arrivé au chercheur et prince Hicham Al-Alaoui et son expulsion du territoire tunisien », a écrit la porte-parole de la présidence, Saida Garrach, qui estime que « l’expulsion a été effectuée selon des procédures administratives automatiques sans consultation des responsables, ce que nous regrettons ».

Moulay Hicham a été expulsé la semaine dernière alors qu’il devait animer une conférence sur la transition tunisienne après les Printemps arabes de 2011.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact