Mounir Majidi réclame 5 millions de dirhams à Goud.ma

16 février 2015 - 20h47 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le secrétaire particulier du Roi Mohammed VI Mounir Majidi vient de porter plainte en justice contre le site d’information marocain Goud, pour "diffamation, injure et atteinte à l’honneur". Majidi demande 5 millions de dirhams en réparation, pour le préjudice qu’il dit avoir subi, en raison de la publication d’un article à son sujet sur Goud.

La publication de cet article est susceptible de nuire à la confiance dont jouit Mounir Majidi auprès du Roi Mohammed VI, peut-on lire sur la plainte publiée par le site d’information concerné.

L’information publiée dans la rubrique "revue de presse" de Goud, est en fait une reprise d’un article de l’hebdomadaire "Maghrib Al Yaoum". Le dossier dont le site a diffusé quelques paragraphes, parle des dangers que pourrait représenter "l’économie de rente" pour le Maroc, citant en exemple le cas de Mounir Majidi en tant qu’homme d’affaires.

La plainte déposée auprès du tribunal de première instance de Casablanca est signée par le brillant avocat du palais Hicham Naciri, fils du défunt bâtonnier et ancien ministre de la Justice Mohamed Naciri.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Droits et Justice - Presse - Mounir Majidi - Goud.ma

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.