Recherche

MRE : certification pour les bateaux FRS

© Copyright : DR

6 août 2020 - 13h00 - Société

Tous les navires de FRS peuvent désormais naviguer en toute sécurité dans le détroit de Gibraltar. Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, l’armateur a obtenu la déclaration de conformité "My Care" délivrée par le cabinet DNV GL, une agence de certification qui veille au respect des normes de sécurité sanitaire envers les passagers et les équipages.

Toute la flotte a déjà obtenu la certification "My care". Qu’il s’agisse du navire Ceuta Jet, qui assure la ligne Ceuta-Algésiras pour le transport de passagers et de marchandises ou des bateaux cargo Kattegat, Tanger Express et Miramar Express, qui assurent la route Tanger-Med/Algésiras.

Ces mesures qui garantissent une protection sanitaire maximale, s’appliquent également dans les bureaux et les zones d’embarquement et de transit des passagers. Pour Ronny Moriana, directeur général de FRS, "il est essentiel de respecter strictement le protocole sanitaire. Il en va de notre responsabilité envers nos clients. Nous voulons renouveler cette confiance à chacun de nos voyages".

À l’en croire, FRS est le premier armateur naviguant entre le Maroc et l’Espagne à obtenir la certification "My Care", qui "mieux qu’un label, est un véritable protocole et une approche très complète". En adoptant ce protocole, FRS montre son engagement à "offrir le maximum de protection sanitaire aux passagers et aux équipages", ajoute M. Moriana.

La déclaration "My Care" est un protocole dynamique, adapté à tous types de contingences sanitaires et sécuritaires. Il est basé sur des standards et systèmes de gestion appliqués aux hôpitaux pour protéger les usagers, et garantit les processus de contrôle et d’amélioration continue.

Pour Madame Ana Del Rio, manager nationale de DNV GL-Business Assurance, FRS a mis en application les mesures recommandées par le protocole. Il s’agit de la distance de sécurité, le contrôle de la température, le renforcement des opérations de nettoyage et de désinfection de tous les espaces, la mise en place de bornes de distribution de gel hydroalcoolique, les plans de circulation, le stock des EPIs (Equipements de protection personnelle), la formation et la sensibilisation du personnel, le suivi de l’information et l’actualité, etc.

"La pandémie du Covid-19 a accéléré le processus de digitalisation. Certes, nous étions déjà sur ce chantier, mais les circonstances actuelles ont généré des demandes nécessitant des actions immédiates", a souligné M. Moriana qui annonce que les clients de FRS peuvent désormais obtenir des billets en ligne et accéder directement au navire munis de la carte d’embarquement.

Mots clés: Maritime , FRS

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact