Un MRE, positif au Covid-19, s’échappe d’un hôpital en Italie

18 novembre 2020 - 19h00 - Monde - Ecrit par : K.B

Un ressortissant marocain positif au Coronavirus, s’est évadé la semaine dernière du pavillon réservé aux malades du Covid-19 à l’hôpital Galera de Gênes, en Italie.

Appréhendé quelques heures plus tard, l’homme de 53 ans a confié aux policiers se sentir en pleine forme et que l’atmosphère de l’hôpital lui était devenue insupportable.

Retrouvé seul au centre-ville, le Marocain a été reconduit d’urgence à l’établissement sanitaire, fait savoir la presse locale, soulignant qu’il ne serait pas entré en contact avec d’autres personnes.

Selon les dispositions en vigueur dans le cadre de l’état d’urgence, le ressortissant Marocain est passible d’une peine de 6 mois de prison et d’une amende de 400 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Evasion - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : évasion d’un « dangereux » prisonnier à l’hôpital de Taza

Un dangereux prisonnier a fui, jeudi, de l’hôpital Ibn Bajja de Taza, semant la panique au service psychiatrique où il était admis.

Un hôpital déserté suite à l’arrivée d’un MRE d’Italie avec une fièvre élevée

L’ensemble du personnel de l’hôpital Hassan II de Settat s’est éclipsé à l’annonce de l’arrivée d’un ressortissant marocain résidant en Italie, venu effectuer un bilan de santé.

Un MRE, positif au Covid-19, s’échappe de l’hôpital de Nador

Un des onze passagers, confirmés positifs au Covid-19 à bord du navire en provenance de Sète, s’est évadé mardi du pavillon réservé aux malades du Coronavirus à l’hôpital de Nador.

Testé positif au coronavirus : Marouane Fellaini a quitté l’hôpital en Chine

Marouane Fellaini est guéri et a quitté l’hôpital en Chine. Le footballeur international belge d’origine marocaine, avait été testé positif au covid-19 à son retour en Chine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.