Recherche

MRE, l’e-consulat bientôt opérationnel

© Copyright : DR

12 juillet 2010 - 23h55 - Maroc

Dans le but de rapprocher l’administration des besoins de l’usager en termes d’efficacité, de qualité et de transparence, le gouvernement marocain a consacré un budget de 2,2 milliards de DH, soit 42% du budget global de la stratégie Maroc Numeric 2013, qui est de 5,2 milliards de DH.

D’ici 2013, 89 projets, dont environ 40 de prestations de services transactionnelles seront opérationnelles. Dans ce sens, 15 services publics seront en ligne, dont les télé-déclarations, en rapport surtout avec les paiements de l’impôt sur le revenu...

La stratégie e-gov qui vise également la modernisation de l’état civil, lancera un plan d’action à très court terme, à savoir le service e-consulat, pour faciliter l’accès des MRE aux services consulaires en ligne, notamment la prise de rendez-vous.

A noter que les MRE peuvent déjà payer les prestations consulaires par carte bancaire. Et dès le lancement des sites portails consulaires, les MRE auront la possibilité de payer certaines prestations en ligne.

S’agissant de l’import-export, la solution PortNet est en cours d’intégration dans les deux ports pilotes de Casablanca et Agadir.

Mots clés: Hi Tech , Immigration , Maroc Numeric 2013

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact