El Hajeb : une bande cambriolant les domiciles de MRE démantelée

26 avril 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quatre membres d’une bande spécialisée dans la cambriolage de domiciles appartenant à des Marocains résidant à l’étranger ont été arrêtés cette semaine par les gendarmes près d’El Hajeb.

Des sources policières citées par le journal Aujourd’hui le Maroc indiquent que tous les 4 ont été interpellés par la gendarmerie royale de Sabaâ Aïyoun, près de la ville d’El Hajeb. On leur reproche d’avoir ciblé des maisons appartenant à des MRE et de les avoir ensuite cambriolées. En tout, au moins 8 maisons ont été vandalisées.

D’après la même source, il s’agit de 4 personnes, dont trois ayant déjà eu dans le passé des problèmes avec la justice. Interrogées par les enquêteurs, elles ont toutes reconnu avoir cambriolé ces maisons, dont la dernière remonte à seulement quelques jours.

Généralement sans surveillance et vides pendant une bonne partie de l’année, les maisons de MRE sont très souvent ciblées par les malfrats pendant leur absence. Au début de cette année, suite à la vidéo d’un retraité MRE qui avait découvert sa maison dans un piteux état à Sidi Kacem, la police a annoncé l’arrestation de plusieurs individus, dont des mineurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Hajeb - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Vol - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : voici ce qui est interdit d’importer au Maroc

Chaque année, des millions de MRE rentrent au Maroc, notamment durant les vacances d’été. Par tradition, ils apportent des cadeaux pour la famille. Mais attention : la douane veille sur certains produits interdits ou d’autres qui nécessitent une...

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Opération Marhaba : les chiffres de l’année dernière largement dépassés à Algésiras

Depuis le lancement de l’Opération Passage du Détroit (OPE) le 15 juin dernier, près de 275 000 passagers et 68 000 véhicules ont embarqué depuis les ports espagnols en direction du Maroc d’après les données fournies par la Protection Civile espagnole.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...