Recherche

El Hajeb : une bande cambriolant les domiciles de MRE démantelée

© Copyright : DR

26 avril 2019 - 16h20 - Marocains du monde

Quatre membres d’une bande spécialisée dans la cambriolage de domiciles appartenant à des Marocains résidant à l’étranger ont été arrêtés cette semaine par les gendarmes près d’El Hajeb.

Des sources policières citées par le journal Aujourd’hui le Maroc indiquent que tous les 4 ont été interpellés par la gendarmerie royale de Sabaâ Aïyoun, près de la ville d’El Hajeb. On leur reproche d’avoir ciblé des maisons appartenant à des MRE et de les avoir ensuite cambriolées. En tout, au moins 8 maisons ont été vandalisées.

D’après la même source, il s’agit de 4 personnes, dont trois ayant déjà eu dans le passé des problèmes avec la justice. Interrogées par les enquêteurs, elles ont toutes reconnu avoir cambriolé ces maisons, dont la dernière remonte à seulement quelques jours.

Généralement sans surveillance et vides pendant une bonne partie de l’année, les maisons de MRE sont très souvent ciblées par les malfrats pendant leur absence. Au début de cette année, suite à la vidéo d’un retraité MRE qui avait découvert sa maison dans un piteux état à Sidi Kacem, la police a annoncé l’arrestation de plusieurs individus, dont des mineurs.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact