Un MRE menace de mort les policiers à Melilla

1er mai 2020 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : K.B

Pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il menaçait de mort les membres de la Guardia civil, un jeune Marocain a été déféré, mardi dernier, devant le tribunal de Melilla.

Malgré le retrait de la vidéo sur son compte Facebook, le MRE, âgé d’une vingtaine d’années, a été interpellé et poursuivi pour délit de menaces à l’encontre d’un organe officiel.

Selon les médias locaux, le jeune homme est connu de la police pour avoir mis le feu au domicile de son voisin qui avait refusé de faire un faux témoignage contre son ex-petite amie.

Son passé judiciaire ne plaide pas en sa faveur, ajoutent les médias qui précisent que le mis en cause avait fait l’objet de plusieurs condamnations pour escroquerie, braquage et incendie volontaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Menaces - MRE

Aller plus loin

Melilla : Un agent de la Guardia civil blessé par un migrant clandestin

Dimanche, un homme d’origine tunisienne, en tentant de forcer le passage en courant à la frontière de Beni Ansar, entre le Maroc et Melilla, a percuté un agent de la Guardia...

Melilla : un jeune Marocain lâchement tabassé par 6 policiers (photo)

Une plainte a été déposée lundi par un homme qui affirme que son neveu âgé de 17 ans a été tabassé la veille par au moins six policiers à la sortie d’un restaurant McDonald’s....

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Opération Marhaba : les chiffres de l’année dernière largement dépassés à Algésiras

Depuis le lancement de l’Opération Passage du Détroit (OPE) le 15 juin dernier, près de 275 000 passagers et 68 000 véhicules ont embarqué depuis les ports espagnols en direction du Maroc d’après les données fournies par la Protection Civile espagnole.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Le Maroc et l’Espagne se concertent pour l’Opération Marhaba (MRE)

La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...