
Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.
Quelque 2,8 millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE) et 662.000 véhicules devraient traverser cette année le territoire espagnol pour regagner le Maroc dans le cadre de l’opération Transit-2004.
Ces mêmes MRE bénéficieront, tout au long de cet été 2004, d’offres promotionnelles qui leur sont exclusivement destinées.
La campagne promotionnelle “MRE ETE 2004”, première du genre, qui n’est pas à confondre avec l’opération Kounouz Biladi. s’adresse aux résidents nationaux. MRE ETE 2004. C’est un produit dont la seule cible concerne les MRE en visite au Maroc.
L’opération touche particulièrement les Marocains de France et des Pays du Benelux (Belgique et Pays- Bas), où se concentrent près de 60% de la communauté marocaine à l’étranger. Des accords ont été passés avec des tour-opérateurs (TO) de ces trois pays pour la commercialisation des offres promotionnelles.
Les prix débutent à 25 euros la nuitée dans un 5 étoiles. Quant aux packages, ils seront disponibles à partir de 250 euros jusqu’à 450 euros la semaine. Enfin aux Pays- Bas, le TO choisi proposera des packages à partir de 100 euros.
Les statistiques officielles d’entrées de touristes comptabilisent cette catégorie de clientèle évaluée en 2003 à près de deux millions. Il faut aussi rappeler que le nombre ayant regagné le Maroc s’est même élevé, à fin mars 2004, à 327.376 personnes, en progression de 18,8% par rapport au niveau enregistré une année auparavant
Des signes tangibles d’amélioration
Au niveau du tertiaire, l’activité touristique nationale a enregistré au début de l’année 2004 des signes d’amélioration ainsi qu’en attestent l’augmentation du nombre de touristes aux frontières.
Cette tendance est imputable à la hausse des arrivées de touristes en provenance de la France, d’Espagne et d’Allemagne, principaux marchés émetteurs européens.
Bladi.net d’après Le Matin
Ces articles devraient vous intéresser :